Test G Data TotalCare 2012 : protection antivirus et centre de sécurité complet !

Le par  |  1 commentaire(s)

Sauvegarde sur le FTP de G Data ou ailleurs et création d'un CD d'amorçage

G Data TotalCare 2012 se distingue de la version G Data InternetSecurity 2012 notamment par la présence de la fonctionnalité de Sauvegarde manuelle ou planifiée. Vous pouvez effectuer une sauvegarde complète de vos lecteurs (disques durs ou partitions) ou au cas par cas de vos fichiers. Les fichiers sources peuvent être cochés (Images, Musique, Documents, Vidéos, Email, autres types de fichiers…). L'emplacement peut être sur votre disque dur local, sur une archive en ligne c'est à dire sur votre FTP perso ou sur le serveur FTP de G  Data avec le nom d'utilisateur et mot de passe que vous recevez après inscription au G Data ServiceCenter. G Data vous alloue 1Go d'espace de stockage par PC (valable jusqu'à expiration de votre licence). Si vous avez acquis une licence multiposte, pour trois PC par exemple, vous disposerez de trois FTP distincts, donc de 3 x1 Go. L'onglet Sauvegarde inclut d'autres outils nécessaires, la gravure d'une archive sur CD/DVD et la restauration et la création d'un CD de démarrage qui vous permettra de restaurer en mode pré-OS, vos partitions sauvegardées.

gdata2012tools01   gdata2012tools02

 

Tuner, l'outil d'optimisation pour réparer et "booster" Windows

Comme son nom l'indique, le Tuner est un module d'optimisation de votre système. Il est scindé en trois onglets, Sécurité, Performance et Protection des données qui comportent à leur tour toute une série de paramètres à activer selon vos besoins. La sécurité concerne des domaines divers tels que le navigateur Internet, les clients de messagerie (Outlook, Outlook Express), le Media Player, les JavaScripts Adobe Reader…). Les performances s'intéressent entre autre à la défragmentation, au menu Démarrer, fichiers invalides… Enfin, la Protection des données nettoie l'historique de l'explorateur, des documents récents, vide le cache d'IE, Firefox, Opera, etc.

gdata2012tools03   gdata2012tools04

 

G Data Shredder, Protocoles, Mise à jour

Après l'installation de G Data TotalCare 2012, et si vous avez sélectionné cette option, vous verrez apparaître sur le bureau une nouvel icône, "G Data Shredder".  Il s'agit d'une Corbeille avancée qui détruit irrémédiablement les fichiers de manière à ce qu'ils ne puissent plus être récupérés. Il faut pour cela amener le fichier sur l'icône ou faire un clic via le bouton contextuel sur l'élément à détruire (dossier ou fichier). En cliquant sur les propriétés de G Data Shredder, il est même possible de choisir le nombre de suppressions de 1 à… En cliquant sur le menu Plus vous accéderez aux Protocoles, c'est à dire toutes les actions effectuées par G Data (analyse AV, mises à jour, virus détectés, procédures de réglage…). C'est une sorte de journal d'activité général de G Data TotalCare 2012 ou tous les évènements peuvent être passés au crible et imprimés. Les mises à jour des signatures antivirus sont automatiques, toutes les heures par défaut. En parallèle, vous pouvez déclencher manuellement une mise à jour du SecurityCenter (Plus, Mettre le programme à jour).

gdata2012tools05   gdata2012tools06

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794701
Merci pour cet excellent test,serait-il possible de le comparer avec d'autres ?
Merci encore pour votre travail.Bravo à toutes l'équipe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]