Test Gears of War 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Gears of War 2 - GoW2

Voilà maintenant 2 ans que Gears of War premier du nom est sorti. Epic avait bien préparé le terrain avec une cinématique de fin annonçant une suite bien évidente. Le 7 novembre 2008 sera donc le jour où Marcus Fenix et toute sa clique de gros bras broyeurs de locustes aura repris du service afin de terminer cette guerre. Le jeu le plus attendu de l’année sur Xbox 360 restera malheureusement encore une fois une exclusivité sur la console de Microsoft. Mais trêve de bla-bla, jetons un œil sur cette « tuerie »…

Six mois se sont écoulés depuis que la bombe lumière a été envoyée dans les entrailles du monde sous-terrain des locustes. Six mois que les CoG ont gagné la bataille face au général RAAM et son armée. Et six mois que les locustes ont mis à profit pour retourner la situation et mettre à genoux l’humanité. Vous incarnez à nouveau Marcus Fenix et Dom Santiago afin de combattre, dans la dernière contre-attaque que les humains puissent se permettre, de nouvelles créatures encore plus féroces et hideuses que vous ayez pu rencontrer.

Gears of War 2   28  Gears of War 2   29

Au premier abord, ce deuxième épisode, n’apporte pas trop de nouveautés graphiques (il faut dire que le premier était déjà vraiment au top), mais plutôt une suite du premier épisode. Les évolutions se trouvent surtout dans les arrières plans, rendant les cartes plus profondes et animées sur tous les plans. Une partie des décors est destructible, mais cette partie reste malheureusement trop infime. Une destruction à la manière de Red Faction aurait tout de même été la bienvenue. Le jeu ne souffre cependant pas des quelques saccades que l’on avait pu rencontrer dans le premier épisode, malgré l’ajout de certains effets et nouvelles techniques disponibles. Quelques nouvelles armes sont elles-aussi au rendez-vous, notamment le lance-flamme et un fusil sniper particulièrement efficace. Il en va de même pour la jouabilité, qui ne reçoit « que » quelques petites nouveautés.

Gears of War 2   30  Gears of War 2   20

Le « que » est tout relatif puisque certaines de ces nouveautés sont tout de même bien sympa. Notamment une petite évolution des interactions sur les ennemis (et notamment les mourants) : on peut toujours écraser l’ignoble tête de ces saletés de locustes, mais maintenant on peut aussi s’en servir comme d’un bouclier, ce qui vous permettra de vous approcher au plus près de vos ennemis sans trop craindre leurs armes. Le seul inconvénient est qu’il n’est plus possible d’utiliser une autre arme que celle de poing, mais équipé du nouveau pistolet Gorgon dévastateur, vous abattrez la plupart de vos ennemis en une rafale. Une autre interaction bien sympa mais dure à placer, c’est la possibilité de coller une grenade sur un ennemi, très pratique sur les boss et certains boomers particulièrement résistants, encore faut-il être rapide et agile. Il est aussi possible de coller ces mêmes grenades sur un mur pour en faire une mine.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]