Test Gears of war

Le par  |  3 commentaire(s)
Avant même de parler du scénario, de l'ambiance glauque ou encore de l'univers sombre à souhait de Gears of War, on ne peut que s'extasier devant la qualité graphique du soft. C'est vraiment la grande claque ! Le niveau de modélisation des personnages n'a rarement été aussi poussé, les expressions faciales, les textures de peaux et de vêtements sont très réalistes. Les animations sont impressionnantes de fluidité et les effets comme les reflets sur les armures apportent une finesse rarement atteinte dans un jeu.
Une fois que vous aurez réussi à décoller vos yeux de Marcus, le personnage que vous incarnez, vous pourrez commencer à contempler le paysage qui vous entoure. Chaque élément du décor a été créé avec beaucoup d'attention, les effets de lumière, de fumée et les reflets sont légion, et contribuent à donner au titre une ambiance visuelle sombre et stressante.
Vous le verrez par vous même, mais jusqu'à ce jour, aucun jeu sur Xbox 360 n'atteint la qualité graphique de Gears of war, le titre est tout simplement magnifique.

   

Vous êtes donc Marcus Fenix, un soldat américain avec une grande gueule et un tempérament qui va à l'encontre de la hiérarchie, c'est la raison pour laquelle l'aventure débute pour vous en prison. C'est ce qui arrive lorsque l'on désobéit à son supérieur. Heureusement pour vous, les évènements qui surviennent obligent l'armée à faire appel à vos services pour débarrasser la planète de la menace des Locusts, des créatures pour le moins... prédatoresques. C'est votre ami Dom qui vient vous sortir de prison pour vous briefer et qui vous épaulera pendant vos missions.
Dès le début et même en solo, le jeu est orienté pour le jeu en équipe et rares seront les missions où vous agirez seul. Vous aurez presque en permanence entre 1 et 3 coéquipiers prêts à en découdre. Ce soutien a son importance et rajoute une dimension aux phases de combats omniprésentes et réellement excitantes.

   

Dès votre sortie de taule, il ne vous faudra pas longtemps avant de croiser les premiers méchants et de démarrer les hostilités. Cependant, pas de stress, vous êtes une véritable machine de guerre. Equipé de votre armure d'au moins 250 kg sur les épaules et de votre arsenal qui en pèse au moins autant, vous êtes fin prêt pour exterminer ces créatures tout droit sorties de l'enfer. Un petit coup d'oeil par dessus le bloc de ciment qui vous protège vous laissera le temps d'admirer la beauté de votre ennemi. Enfin la beauté... disons la qualité de sa modélisation car les locusts sont loin d'être des beaux gosses. Celui-ci vous laissera à peine 2 secondes avant de vous arroser d'une rafale de balles.
Dans le même style
  • Test Gears of War 3
    Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver à nouveau Marcus et ses coéquipiers, mais aussi tout l'univers et le style cher à la franchise Gears of War. Epic Games a pendant ce laps de temps soigné son troisième volet et le ...
  • Test Gears of War 2
    Voilà maintenant 2 ans que Gears of War premier du nom est sorti. Epic avait bien préparé le terrain avec une cinématique de fin annonçant une suite bien évidente. Le 7 novembre 2008 sera donc le jour où Marcus Fenix et toute sa ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170023
La note du scénario est limite contraire au commentaire de celle-ci.


Le #170071
Yesss !! Il y a au moins une personne qui a lu mon test . Je plaisante, je vais me défendre en disant que je ne voulais pas pénaliser le jeu à ce niveau, car, comme je l'ai dit, certes le scénario n'est pas ce que l'on retiendra du jeu, mais il est suffisant.
Le #170092
Mais dans ce cas ça n'est pas très objectif, de mon point de vue.

Qu'on le retienne ou pas, s'il est nul il n'a pas à avoir 8/10 malgré que l'ensemble se défend. Ici, il n'est qu'apparemment suffisant ce qui vaudrait davantage alors, 5/10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]