Test Ghostbusters

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Ghostbusters

Subissant une exclusivité temporaire mais néanmoins conséquente, ce sont les joueurs PS3 qui obtiennent les premiers l'adaptation vidéoludique des célèbres Ghostbusters. Les autres plateformes, à savoir la Xbox 360 et le PC entre autres, devront attendre la fin de l'année pour retrouver cet univers presque mythique, ses protagonistes hauts en couleur et une Alyssa Milano méconnaissable.

Et dire que le jeu vidéo Ghostbusters aurait pu ne jamais arriver à son terme... Souvenez-vous, Activision Blizzard ne jugeait plus le projet viable et avait donc plus ou moins laissé tomber les développeurs de Terminal Reality. Très vite, Atari et Sony ont pris le relais, assurant au titre sa sortie, et permettant aux fans de Ghostbusters de retrouver cet univers propre aux films sans doute vus et revus.
Et ils sont bel et bien de retour, les quatre membres de la fine équipe des SOS Fantômes. Un retour que ne pourront vivre que les joueurs PS3, puisque le titre bénéficie à l'heure actuelle d'une exclusivité temporaire. Les autres joueurs devront se montrer un peu plus patients, le titre ne leur étant promis que pour la fin de l'année 2009.

Ghostbusters Ghostbusters (3)

Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stanz (Dan Akroyd), Egon Spengler (Harold Ramis) et Winston Zeddemore (Ernie Hudson) s'apprêtent de nouveau à sauver New-York des fantômes qui envahissent la ville régulièrement. Ghostbusters le jeu vidéo n'est en aucun cas une adaptation d'un des films de la série. L'aventure est ici complètement inédite mais aurait pu très bien elle aussi être portée au cinéma. Dan Akroyd et Harold Ramis ont apporté leur expérience dans l'écriture du scénario. C'est donc avec beaucoup de fidélité à la saga que ce titre prend forme. Vous retrouverez donc tous les membres de l'équipe modélisés à la perfection, la bande son officielle, le fameux pack de protons, les pièges et l'Ecto-1. Les fans ne manqueront pas de retomber dans la nostalgie qu'inspire ce jeu. Tout ce qui a fait le succès de la saga cinématographique est ici reproduit dans le jeu avec une extrême fidélité. Sauf Sigourney Weaver manque à l'appel, mais l'on retrouvera toujours un certain Bouffe-Tout ou Bibendum le géant qui détruit New-York, et surtout la même dose d'humour. Impossible pour les fans de SOS Fantômes de passer à côté d'un tel titre.

Ghostbusters (2) Ghostbusters (1)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481771
Il faudra m'expliquer comment avec des 8/10 et 7/10 uniquement, on arrive à mettre une note finale de 6/10...:?

Ce jeu vaut largement un 8/10 au total !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]