Test Ghostbusters

Le par  |  1 commentaire(s)

Côté gameplay, le titre se montre assez accessible. Le didacticiel s'avère assez efficace et le titre ne manquera pas d'indiquer à l'écran quelle est la marche à suivre si vous deviez l'oublier. Et face à l'ensemble des créatures, la marche à suivre est toujours identique. Votre rayon à proton est votre seule arme et elle se révèle bien suffisante. Face aux fantômes, là aussi, la marche à suivre s'assimile rapidement. Vous l'arrosez de votre rayon, puis, une fois affaibli, vous essayez de le conduire jusqu'à votre piège. Pour varier un petit peu vos possibilités, vous pourrez au fil du temps acheter des améliorations, rendant de ce fait votre équipement chaque fois plus performant. Le lance-slime est de la partie, cette substance  particulièrement gluante dont les SOS Fantômes ne raffolent pas, surtout quand elle se colle contre eux. D'autres rayons viendront étoffer votre arsenal au fil de votre avancée. Le premier ralentira vos ennemis, quand le second, version améliorée du rayon à proton de base, vous rendra redoutable. Cueillir un fantôme se révèle au final toujours aussi jouissif et si le gameplay ne se montre pas franchement pertinent, le côté plaisant d'incarner un membre de l'équipe arrive à nous faire apprécier l'ensemble.

Ghostbusters (5) Ghostbusters (15)

Votre héros ne devra pas uniquement mettre des fantômes en boîtes, ni sauver des innocents. Il dispose en effet de lunettes très précieuses qui lui permettront de dénicher les fantômes, de les scanner et d'augmenter ainsi une bibliothèque d'informations concernant ces créatures. L'intérêt est là puisque ces informations vous permettront d'en savoir plus quant à leurs faiblesses. Les lunettes vous serviront également à détecter les fantômes, à retrouver leurs traces et à ramasser sur votre chemin des artefacts, qui eux vous livreront une série de bonus.

Ghostbusters (14) Ghostbusters (13)

Le gameplay du titre se montre donc vite répétitif et limité. Si les développeurs ont tout misé sur une reproduction à l'identique de ce que l'on connait de Ghostbusters, ils l'ont malheureusement fait au détriment de la diversité. Les joueurs qui n'ont jamais vu leur film auront donc bien du mal à se contenter d'aussi peu et trouveront le jeu vidéo très limité.

Dans le même style
  • Test SOS Fantômes PSP
    Après nous avoir fait profiter des versions PS3 et Xbox 360 il y a quelques mois, SOS Fantômes revient avec une nouvelle série d'éditions destinées aux consoles technologiquement moins poussées. Pour le coup, la pâte artistique ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481771
Il faudra m'expliquer comment avec des 8/10 et 7/10 uniquement, on arrive à mettre une note finale de 6/10...:?

Ce jeu vaut largement un 8/10 au total !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]