Test Golden Axe Beast Rider

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Golden Axe

Golden Axe a longtemps occupé les joueurs dans les salles d'arcade il y a de ça de nombreuses années. Si son souvenir reste intact dans l'esprit de ces anciens, tout comme le plaisir qu'il leur procurait alors, ce n'est pas grâce aux adaptations qui ont suivies. La plus marquante reste celle sortie sur PS2 qui a eu tendance à ternir une bonne vieille expérience de jeu. La réhabilitation n'a donc pas été glorieuse. Sega tente un nouvel essai, cette fois sur Xbox 360.

Golden Axe ne cesse de décevoir depuis que certains ont eu l'idée de le porter sur les consoles. Le volet sur PS2 n'a pas laissé un souvenir mémorable. C'est au tour de la console 360 d'accueillir une nouvelle version moderne de ce bon vieux jeu d'arcade et en lançant le jeu, nombreux sont les joueurs à espérer y voir leur titre d'antan mieux traité. C'est encore une fois Sega qui est aux commandes de cette adaptation et l'on aurait pu penser que, fort des critiques reçues en 2003, l'éditeur aurait su s'en inspirer pour offrir aux joueurs un titre digne de leurs attentes. Malheureusement, il semblerait qu'on en soit bien loin.

Golden Axe Beast Rider.jpg (17) Golden Axe Beast Rider.jpg (34)

Pour ceux qui ne connaitraient pas l'original, vous le retrouverez facilement sur les sites de vidéos en ligne. A l'époque, Golden Axe était perçu comme un des meilleurs jeux de beat'em all et ses qualités étaient nombreuses : réalisation technique au point, réalisation graphique poussée, la possibilité de jouer en coop le personnage de son choix, l'utilisation de monture dans les combats... Golden Axe était vraiment un bon titre sur borne d'arcade, bornes qui ont vu de très nombreuses mains s'échiner sur leurs commandes. Ceux qui ont suivi la suite de l'histoire ont vu un titre d'exception à ce point mal traité par les développeurs que Golden Axe est devenu aujourd'hui un jeu médiocre. D'où la colère de certains joueurs, une colère encore un peu plus alimentée par ce second volet. Il vaut mieux parfois laisser des souvenirs intacts d'un jeu de qualité, plutôt que de vouloir s'attirer le succès en le remettant au goût du jour, et en ne respectant rien de ce qu'il fut à l'origine. C'est la triste histoire de Golden Axe.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573801
Je suis dans Golden Axe. Bon honnetement, c'est pas terrible du tout. D'abord, t'es dans un couloir invisible, meme si tu es dans un grand champ, en fait tu peu pas aller très loin à droite et à gauche. Truc bizarre, au début meme quand ya des falaises et tout tu peux pas tomber, alors tu prends l'habitude, et puis à un certain moment, tu tombes. Mais pas partout. Ya pas mal de bugs grossiers aussi, genre à un moment tu peux retourner en arrière, mais pas les méchants, alors tu cours jusqu'à la porte, tu passes la porte, mais eux ils s'arrêtent comme des cons. Puis ya toujours qu'un seul chemin, et qu'un seul truc à faire. Tu as qu'une seule arme aussi. Bon par contre, tu montes sur plein de bestioles marrantes, c'est cool, même si elles sont d'une maniabilité très moyenne. Les techniques de combat sont aussi assez marrantes, il faut éviter ou parer, et qd tu frappes juste après ca fait bcp plus mal c'est sympa. La magie aussi c'est coo, mais limitée à 2 sorts, plus la golden axe que tu peux lancer. Et c'est franchement difficile, même en mode normal, alors au moins ya du challenge. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode coop, le nain tu le vois juste une fois dans une cinématique. Ah oui, ils ont gardé l'idée des gnomes avec des sacs qui courent partout, et qu'il faut les frapper pour avoir des potions, c'est cool aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]