Test du PND Mio C320T

Le par  |  0 commentaire(s)
Le PND Mio C320T utilise le logiciel de navigation MioMap dans sa version 3, offrant la plupart des fonctionnalités attendues de ce type d'application : affichage de cartes 2D/3D, recalcul d'itinéraire, enregistrement d'adresses favorites, plusieurs catégories de points d'intérêt...

Mio C320T 11 Mio C320T 13

MioMap joue la carte de la couleur et de l'intuitivité avec de gros boutons accessibles depuis son interface tactile. La réactivité dans l'interface est généralement au rendez-vous et la saisie se fait en mode semi-prédictif : après quelques frappes, le clavier de saisie réduit le nombre de touches en fonction sa base de données, ce qui permet de taper une adresse plus rapidement.

Mio C320T 15 Mio C320T 16

Une fois celle-ci saisie, l'interface calcule l'itinéraire et affiche la carte sur les trois quarts de l'écran, le dernier quart servant à afficher des informations supplémentaires. Elles peuvent concerner le trajet lui-même  ( estimation du temps, kilométrage, etc ) ou être remplacées par d'autres éléments représentés par de petites icônes en bas de cette section.

Il s'agit de l'affichage des instructions de l'itinéraire, des points d'intérêt à proximité ou de l'info trafic ( pour le Mio C320T uniquement ). Pour y accéder, il faudra positionner le PND sur son socle et utiliser le fil d'antenne nécessaire pour capter les données depuis le réseau FM.

Mio C320T 14 Mio C320T 22

Mio C320T 18 Mio C320T 19

La partie carte s'affiche en 2D ou 3D et donne des indications sur les limites de vitesse, avec possibilité d'alerte en cas de dépassement. Les radars automatiques sont également indiqués, de même que différentes catégories de points d'intérêt, allant des stations-essence aux hôtels et restaurants.

Pour la partie multimédia, le Mio C320T peut diffuser de la musique au format MP3 stockée sur carte mémoire. Une interface dédiée permet d'accéder rapidement à un lecteur musical comprenant une gestion de playlist et des égaliseurs.

Mio C320T 20 Mio C320T 21

Ce PND ne comporte pas de transmetteur FM. Il ne pourra donc pas diffuser les instructions vocales ou la musique sur les hauts-parleurs du véhicule. Il faudra donc s'équiper en conséquence si l'on veut bénéficier d'un meilleur son que celui diffusé par le haut-parleur intégré, puissant mais au timbre plutôt métallique et pouvant saturer à fort volume.
Dans le même style
  • Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test
    Les GPS autonomes ou PND (Personal Navigation Device) montent en gamme et offrent de plus en plus d'options. Comparés à il y a tout juste un an, les modèles moyens de gamme de notre comparatif, entre 249 et 449 €, sont nettement ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]