Test du PND Mio C320T

Le par  |  0 commentaire(s)
Le PND Mio C320T dispose de caractéristiques intéressantes pour un produit de milieu de gamme. Son processeur de 400 MHz associé à un système d'exploitation Windows CE .NET 5.0 sur laquelle repose l'interface MioMap v3.3 ( dans la version testée ) répond correctement aux sollicitations.

Il est possible de naviguer dans les menus de façon relativement rapide et claire, sans être noyé dans un flot de sous-menus. Du côté de l'affichage de la carte, l'interface est colorée et plutôt lisible malgré la densité d'information, qui peut être allégée en fonction des besoins. Il est également possible de ne laisser que la carte sur l'ensemble de l'écran.

Mio C320T 26 Mio C320T 27

L'écran est bonne facture, tant en luminosité qu'en affichage des couleurs. La lisibilité par fort ensoleillement est moyenne, malgré la présence d'un revêtement antireflet, mais pas pire que les produits concurrents.

Il existe des petits raccourcis en surbrillance sur l'écran pour des fonctions de zoom, d'étalement de la carte ou de gestion du GPS mais elles sont difficiles d'accès lors de la conduite du fait de leur petite taille. Il vaut mieux réaliser les réglages à l'arrêt et les faire disparaître de l'affichage ensuite.

Mio C320T 15

Le recalcul d'itinéraire a le mérite d'être rapide, à défaut d'indiquer toujours le chemin le plus pertinent. Pour ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser la version 2 de MioMap, il y a de réels progrès à ce niveau, de même que pour la saisie des adresses et le calcul initial de l'itinéraire.

Le PND Mio C320T embarque un récepteur GPS SiRF Star III avec une antenne interne. Sa sensibilité est très correcte et le temps d'acquisition de la première position est honnête pour un produit ne bénéficiant pas des améliorations de type A-GPS ( Assisted GPS ). Il faudra compter une bonne minute trente en environnement dégagé pour obtenir une géolocalisation initiale.

Mio C320T 17 Mio C320T 25

L'appareil dispose d'une base de données de points d'intérêt acceptable qui comblera les usages courants et permettra même de découvrir quelques bonnes adresses dans les environs, que ce soit des restaurants ou des lieux culturels.

Mio C320T 19

L'affichage de l'info trafic consiste en une liste des ralentissements dans les environs. il s'agit de l'info trafic accessible gratuitement et ne concernant que les grands axes routiers. Cela sera donc de peu d'utilité pour un usage citadin ou hors des grands axes.

Du côté des accessoires, le bras articulé remplit correctement son rôle et assure un maintien de qualité, tout en restant positionnable dans tous les dimensions. La fixation au pare-brise se fait via une ventouse avec clapet assurant une prise solide. Les matériaux employés semblent résistants et ne devraient pas se fragiliser facilement, même pour les molettes de réglage.
Dans le même style
  • Comparatif GPS autonomes : 7 PND 16/9 ème en test
    Les GPS autonomes ou PND (Personal Navigation Device) montent en gamme et offrent de plus en plus d'options. Comparés à il y a tout juste un an, les modèles moyens de gamme de notre comparatif, entre 249 et 449 €, sont nettement ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]