Test Grand Theft Auto Episodes from Liberty City

Le par  |  2 commentaire(s)

The Lost and Damned nous propose de découvrir un univers beaucoup plus sérieux et sombre que celui du jeu originel. Il se veut certainement plus proche de la réalité dans le sens où notre héros et ses comparses tentent tout bonnement de survivre dans une ville rongée par la violence et l’égoïsme. Ce trop plein de sérieux joue justement en la défaveur du scénario.

On y incarne Johnny Klebitz, vice-président d’un gang de motards, essayant tant bien que mal d’assurer la bonne tenue du groupe en l’absence de son président. Ce dernier, fraîchement sorti d’une longue cure de désintoxication, va devoir accepter un Johnny en pleine ascension. Celui-ci est beaucoup plus fourbe que Niko Bellic, s’y attacher est clairement plus difficile.

GTA IV - The Lost and Damned - 8 GTA IV - The Lost and Damned - 7

Etre le vice-président d’un groupe est une grande responsabilité que le joueur devra pleinement assumer à bord de motos rustiques. Les motos seront d’ailleurs le principal moyen de transport du héros qui sera souvent accompagné de ses coéquipiers. Ultérieurement, il sera possible de les appeler en renfort avant d’effectuer une périlleuse mission.

Contrairement à Niko Bellic qui devrait entretenir régulièrement ses relations, Johnny lui n’a besoin de compter que sur son gang.  Plus il fait appel à ses alliés, plus leurs capacités militaires augmenteront et leur efficacité avec. Il est donc judicieux de rester près d’eux. Cette intéressante dimension de groupe qui est tout bonnement jouissive.

GTA IV - The Lost and Damned - 6 GTA IV - The Lost and Damned - 5

Se promener dans les rues de Liberty City aux côtés de son gang confère au joueur une sensation de toute puissance. Et justement les motos ont subi de puissantes modifications comportementales rendant plus stable notre héros. A moto, il devient bien plus difficile de tomber qu’autrefois. Ces deux roues sont aussi plus contrôlables lors des courses urbaines.

Heureusement, car ces bolides interviennent très souvent et abandonner la moto fétiche du héros peut conduire à l’échec d’une mission. Gare donc aux abandons et aux accidents de la route. Les couleurs utilisées sont plus ternes, Rockstar a même inclus dans le titre un filtre de grain pour appuyer ce changement artistique.

GTA IV - The Lost and Damned - 11 GTA IV - The Lost and Damned - 10

Dans le même style
  • Test Grand Theft Auto V PS4
    Après une sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360, le très célèbre GTA 5 vient de profiter d'une nouvelle version techniquement améliorée sur PS4, Xbox One et PC. Pour les possesseurs de la première version du titre de Rockstar, le ...
  • Test Grand Theft Auto V
    Très attendu par les amateurs de la série, GTA V a finalement fait son apparition sur consoles de salon. Le dernier né de l'un des jeux les plus appréciés et commentés promet de nombreuses améliorations en comparaison avec les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549301
Une sortie PS3, siouplait
Le #549431
Saloperie de bon jeu !!!

Les personnages, la musique, les répliques & tous ces habitants de Liberty City... quelle ambiance !

Une immersion intense dans un monde ouvert immense qui va du haut de l'empire-state building aux couloirs du métro en passant par les club de strip & les repaires de mafieux.

Du jamais vu...

Avec une mention très spéciale au phénoménale mode "biker" parfaitement intégré à cette ville si "moderne" !!!
Rockstar se justifie ainsi de son nom.

Du grand art...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]