Test Grand Theft Auto Episodes from Liberty City

Le par  |  2 commentaire(s)

The Ballad of Gay Tony présente un esprit plus proche du jeu original avec son lot de personnages loufoques et de missions suicides. Nous avons cette fois la chance d’incarner Luis Lopez, garde du corps et associé de Tony « Gay » Prince, le roi de la nuit à Liberty City. Il possède entre autres les deux boites de nuit les plus branchées de la ville.

Celui-ci aura toutefois la négligence de s’associer à des personnes peu recommandables. En tant qu’ami et associé, notre héros aura le devoir d’éloigner cette pesante menace et de faire le nettoyage dans l’entourage de Tony. TBGT nous compte plus précisément l’histoire des fameux diamants volés qui  est évoquée aussi bien dans le jeu original que dans The Lost and Damned.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 3 GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 2

Luis croisera donc le chemin de Johnny ainsi que de Niko. Il nous  arrivera même de revivre des missions dans une perspective différente. Luis est un héros plus ouvert et expansif, mais il a aussi une situation sociale plus confortable. Il n’a aucunement besoin de grimper l’échelle sociale et de prouver aux autres sa valeur.

Durant l’histoire, il veillera surtout à conserver son statut, protéger ses amis proches, sa famille. Cette inversion de situation l’amènera à connaître des gens excentriques comme Yusuf. C’est le mégalomane de service, celui qui nous proposera d’accomplir des missions dignes d’un James Bond. Voler un blindé léger ou encore une rame entière de métro en sont des exemples.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 3 GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 2

Ces missions requièrent souvent l’emploi du parachute qui effectue tant bien que mal son retour. Et sa présence est franchement plaisante, le parachute confère au joueur de spectaculaires vues et une jouissive sensation de liberté qui n’était autrefois permise que par les hélicoptères.

Cette fois, le rôle des hélicoptères est augmenté, le joueur devra faire preuve d’énormément de patience pour arriver à bout de certaines missions. Si l’arrivée d’un hélicoptère militaire pourra en rassurer certains, l’absence d’un quelconque mécanisme de visée automatique inquiétera tout le monde. Détruire un hors-bord en mouvement nécessitera précision et entraînement.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 1 Grand Theft Auto The Ballad of Gay Tony - Image 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549301
Une sortie PS3, siouplait
Le #549431
Saloperie de bon jeu !!!

Les personnages, la musique, les répliques & tous ces habitants de Liberty City... quelle ambiance !

Une immersion intense dans un monde ouvert immense qui va du haut de l'empire-state building aux couloirs du métro en passant par les club de strip & les repaires de mafieux.

Du jamais vu...

Avec une mention très spéciale au phénoménale mode "biker" parfaitement intégré à cette ville si "moderne" !!!
Rockstar se justifie ainsi de son nom.

Du grand art...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]