Test Grand Theft Auto 4

Le par  |  3 commentaire(s)
test grand theft auto pc image presentation

Sept mois et quatre jours et quelques heures : c'est ce qu'il aura fallu de patience aux joueurs PC du monde entier pour avoir l'occasion de toucher du doigt un des Graal du jeu vidéo. Car GTA IV est pour beaucoup bien plus qu'un simple soft parmi les autres. C'est avant tout une histoire, un univers à part qui en font un titre particulièrement accrocheur et passionnant. Alors Rockstar a pris quelques mois pour faire le passage de la next-gen vers l'ordinateur. Mais ce n'est pas sans mal, loin de là.

Quand on dit Grand Theft Auto, on sent que l'on éveille énormément de souvenir dans les yeux des gens à qui l'on en parle, du moins pour les nombreuses personnes qui connaissent. Et encore, tous les autres qui n'ont jamais approché la bête n'ont pas pu passer à coté du matraquage médiatique du printemps derniers lors de la sortie de GTA 4. Mais pour les autres, ceux qui connaissent, on sent un vague vent de nostalgie les saisir dès lors que l'on évoque cette glorieuse série. C'est vrai que depuis 1997 et sa première sortie du PC, on en a passé du temps en compagnie des différents malfrats que l'on incarnait.


test grand theft auto pc image (1)     test grand theft auto pc image (2)

Après tout, on pourrait presque être envoyé en prison pour toutes les atrocités que l'on a pu commettre au cours des épisodes passés. C'est probablement un des premiers points pour lesquels ce jeu avait été remarqué : sa vison particulièrement immorale de ce que peut être un jeu vidéo. Les épisodes qui ont suivi ont étoffé la panoplie des actions mécréantes disponibles jusqu'au légendaire GTA 3 : San Andreas. La suite a montré que l'on pouvait aller toujours plus loin dans le réalisme et la variété. Ainsi est donc arrivé GTA 4 sur nos consoles de salon au mois d'avril dernier. Impatient était l'adjectif qui nous correspondait totalement à l'époque.


test grand theft auto pc image (3)     test grand theft auto pc image (4)

Et tout aussi impatients nous étions à l'idée de pouvoir retrouver le sympathique mais pas franchement fréquentable Niko Bellic sur nos machines de bureau. On se doutait que le passage d'un support à l'autre ne se ferait pas sans mal, que la configuration nécessaire serait probablement élevée, que quelques défauts viendraient obscurcir ce paysage à perte de vue qu'offre Liberty City. Mais on était loin de penser que ce jeu pourrait être aussi buggé. Mais sur ceci nous reviendrons dans les pages qui suivent.


test grand theft auto pc image (5)     test grand theft auto pc image (6)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380581
C'est dingue que ce jeu soit aussi buggé. j'ai pas de PC suffisament puissant pour y jouer. Mais je l'ai eut sur PS3, il y avait quelques bugs sur cette plateforme aussi mais réglé aprés 2 patchs et une mise a jour firmware.

Ce qui est quand même scandaleux je trouve aussi. D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment.

Sinon le jeu en lui même est plus qu'un régal, entre l'histoire largement plus profonde que n'importe quel autre. Les perso plus réaliste tant dans les mouvements que leur psychologie.

Les séquences a la Tv, les sites d'infos ou les one man shows, sont un regal. Avec une chose très rare une critique largement ouverte contre "les bonnes moeurs américaines" que ce soit les jeux vidéo, les homosexuels ou même la politique d'invasion US en Irak : Terror oil : We kill for you safety


Bref a prendre a absolument, en esperant que sur PC il y ait moins de bugs.

Merci pour ce bon test.
Le #380701
"D'autant plus que les personnes qui ont tipiaké le jeux ont moins de soucis.... no comment."

Si on veut, le tipiaker comme tu dis est trés difficile et il faut systématiquement couper la connection internet avant de lancer le jeu.

C'est plutôt un concept récurrent, on délaisse les pc au profit des consoles. la question est pourquoi ?
Le #380741
Pour reprendre les bonnes recettes de la mère Tipiak dont vous parlez, il semble que les personnes qui ont cette version ne soient pas forcément avantagées par rapport aux autres qui ont acheté le jeu. Il semble que d'autres bugs apparaissent, différents mais tout aussi génants.
Quant à savoir alucardx77 pourquoi on délaisse le PC pour la console, la question reste entière. Toujours est il que c'est tout de même moins onéreux la console (pour l'utilisateur si on considère qu'il faut des machines de guerre pour faire tourner correctement la plupart des jeux) et que peut être qu'il y moins de Tipiak sur Xbox 360 (pas sûr toutefois) et sur PS3( là c certain).
En tous cas content que le test t'ai plut mon cher Jimmy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]