Test GTR 2

Le par  |  3 commentaire(s)
Premier réglage et non des moindres : souhaitez-vous jouer en mode novice, semi-pro ou simulation ' Il est évident qu'en fonction de votre choix, votre voiture ne se comporte pas de la même façon. Vous n'avez donc pas du tout les mêmes sensations de jeu. Après la première débandade, forcément, il a fallu y aller petit à petit. Simulation, c'est, comment dire.... pas pour les petits joueurs !

A l'école, et vite !
Il n'y a pas de honte à avoir si vous avouez être passé par l'école de pilotage. Ce serait d'ailleurs assez présomptueux de dire que votre niveau vous permet de passer outre. Si les premières épreuves ont l'air facile, leurs difficultés vont croissantes au fil de votre apprentissage. Le jeu vous permet de tester vos réflexes et votre dextérité à manier le volant. Freinage, virage, accélération et changement de vitesse, si vous ne connaissez pas la moitié de ces bases votre stage est obligatoire !

Autre point fort de cette école de pilotage, l'apprentissage des circuits. Un à un, ils vont défiler sous vos roues. Faites les tous, apprenez à les appréhender de la meilleure façon qui soit. Visez les meilleures trajectoires, les pièges, les chicanes.... De cette façon, vous pourrez tenir la dragée haute à vos adversaires et pas finir systématiquement sur le bas côté !

Sachez-le, GTR 2 vous prend vraiment la main en matière de conduite. Avec les différentes aides disponibles, vous ne ferez jamais un tête à queue, vous pourrez faire totalement confiance à votre ABS... N'hésitez pas à utiliser ce qu'on vous propose sur un plateau d'argent. Après, bien sûr, il faudra jouer le jeu. Petit à petit, vous ferez sans ces diverses assistantes. Le petit oiseau quittera son nid... dans un affreux brouhaha de moteur en sur-régime !

GTR2 -image13 GTR2 -image15

Mais encore...
Le long et fastidieux travail de réglage est loin de s'achever. Tout, strictement tout dans GTR 2 peut être sujet à modification. A la longue, c'est un peu lassant et on s'arrêtera souvent aux réglages de base. Après, il sera toujours possible, d'aller et venir, pour trouver la meilleure harmonie dans les options.

Bizarrement, le réglage le plus simple à trouver est la boîte automatique. Oui, c'est vrai, ne pas changer de vitesse en cours de partie nuit au réalisme de la chose, c'est plus simple, blablabla.... Sans doute, mais ça fait déjà ça de moins à penser. Parce que la priorité reste tout de même à ce que l'autre là, avec sa voiture rouge, arrête de vous titiller l'arrière de la carrosserie. Bas les pattes !

L'embarras du choix
Avec près de 25 modèles de voiture, vous aurez de quoi faire avant de trouver celle qui vous correspond le plus. Nissan, Ferrari, BMW, Maserati, pour ne citer qu'elles, vous proposent leur petits bijoux. Quand vous aurez dépassez le stade de l'esthétisme, il vous faudra vous résoudre à comparer leurs capacités techniques. Mais tout amateur de jeu de voiture sait déjà comment le système fonctionne, donc pas de surprise ici.

GTR2 -image22 GTR2 -image21



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169983
Acheté hier....les coincidences quand même
J'en ai pas dormi de la nuit, le 1 était térrible bien que vraiment hard niveau simulation, celui la corrige le tir....PARFAIT
Le #169984
oui tres bon jeu enfin moi je joue au clavier mais ayant l'habitude ca passe bien. Avec un pédalier et un volant sans oublier le siege backé ca doit etre énorme
Le #169987
Dtox>Je confirme avec un momo logitech, c'est le pied intégral , mais il est vrai qu'au clavier (test rapide) ca a l'air d'être plus faisable que le premier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]