Test Guitar Hero III : Legends of Rock

Le par  |  0 commentaire(s)
Guitar Hero III - Pochette test

Encore balbutiant en Europe ces derniers mois, le jeu vidéo musical a connu une grande avancée grâce à Guitar Hero. Après un premier épisode sans réel challenge et un second volet excellent, la team Harmonix laisse place à Neversoft pour un troisième épisode encore plus fort et ce, en tous points. Let's rock into hell !

Après la semi-déception de Guitar Hero Rocks the 80s sorti il y a quelques semaines dans l'hexagone, on commençait à avoir des doutes sur la pertinence de Guitar Hero III : Legends of Rock, d'autant plus qu'Harmonix a cédé la place à Neversoft, développeur qui est avant tout réputé pour son travail sur la série des Tony Hawk's.

Guitar Hero II (accéder au test) avait placé la barre haute, très haue l'année passée sur PS2, ainsi que sur Xbox 360. Un concept novateur, un gameplay précis et redoutable et surtout un challenge énorme pour les doigts. On se plaisait donc à s'entraîner chaque jour, bravant rifts impitoyables et solos à première vue insurmontables, afin de devenir une véritable machine à combos vivante. Guitar Hero III reprend exactement le même système, à la différence que la vitesse est encore plus abominable. Il va falloir s'accrocher pour passer les modes de difficulté !

Guitar Hero III : Legends of Rock   1 Guitar Hero III : Legends of Rock   3

L'un des changements majeurs vient du fait que Activision a payé des licences afin d'obtenir des morceaux originaux dans la tracklist. Bien évidemment, certaines reprises subsistent, mais c'est tellement agréable de jouer des chansons originales telles que Welcome to the Jungle de Guns N' Roses, Paint it Black des Rolling Stones, Number of the Beast d'Iron Maiden, ou plus récemment Miss Murder d'AFI, Cherub Rock des Smashing Pumpkins ou encore The Metal de Tenacious D.

La tracklist de 71 chansons (46 principales et 25 bonus) se révèle bien plus variée dans le temps (des années 60 à 2007) et dans le style. Le metal est également présent avec des morceaux tels que Before I Forget de Slipknot, le très rapide Raining Blood de Slayer, le fatiguant Take This Life de In Flames ou encore l'impitoyable Through the Fire and Flames de Dragonforce.

Guitar Hero III : Legends of Rock   4 Guitar Hero III : Legends of Rock   5

La seconde différence provient des périphériques. Le bundle a été revu depuis le second volet, proposant cette fois-ci des guitares bien mieux réalisées, se basant sur la Gibson Les Paul pour les versions Wii, PS3 et Xbox 360 et la Gibson Kramer sur PlayStation 2. Les faceplates sont interchangeables et également customisables via des stickers. Les frettes sont désormais plus discrètes puisque seuls leurs contours seront colorés. La version Wii contient un emplacement pour insérer la Wiimote et ainsi profiter des avantages de la vibration lors des passages en Star Power et de la fonction sonore pour les erreurs de notes.
Dans le même style
  • Test Guitar Hero Warriors of Rock
    La licence Guitar Hero s'est absentée quelques mois, sans doute pour laisser un sentiment de manque s'installer. Activision et Neversoft ont en effet pris leur temps pour sortir ce Guitar Hero 6. Si le mode solo se dote d'un vrai ...
  • Test Guitar Hero 5
    La licence Guitar Hero en est donc à son cinquième volet. Le succès ne se dément pas depuis sa toute première apparition, mais il n'est pas question pour Activision de se reposer sur ses acquis. Avec ce Guitar Hero 5, le jeu musical ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]