Test Guitar Hero 5

Le par  |  2 commentaire(s)
Guitar Hero 5

La licence Guitar Hero en est donc à son cinquième volet. Le succès ne se dément pas depuis sa toute première apparition, mais il n'est pas question pour Activision de se reposer sur ses acquis. Avec ce Guitar Hero 5, le jeu musical arrive une fois de plus à se renouveler et offrir aux joueurs de réelles nouveautés et autres changements nécessaires pour conserver leur intérêt intact.

La licence Guitar Hero revient donc dans un nouveau volet complet et inédit, mais est déjà à son cinquième volet. Activision ne chôme pas sur sa série et n'a de cesse de proposer aux joueurs, au risque qu'ils s'y perdent, de nouveaux volets "dérivés." Ce fut le cas au cours de cette année puisque la licence s'est agrandie d'un Guitar Hero Metallica et d'un Guitar Hero Greatest Hits. Activision et Neversoft reviennent donc à un jeu complètement nouveau, s'adressant à tous les joueurs. Et à tous ceux qui craignent disposer d'un énième jeu musical, c'est certes le cas, mais rassurez-vous cependant, Neversoft a apporté au titre quelques modifications et ajouts. Ces vrais changements apportent au jeu un réel renouveau, l'évolution nécessaire qu'il lui fallait pour voir l'intérêt des joueurs, si ce n'est grandir, au moins rester intact. C'est donc chose faite et il y a fort à parier que ce Guitar Hero 5 trouve encore son public.

Guitar Hero 5 Guitar Hero 5 (3)

Commençons d'abord par la tracklist. Guitar Hero 5 compte sur son disque 85 chansons pour 83 artistes différents. La bande son se veut cette fois plus éclectique, comme vous pourrez le voir ici, ce qui risque de contrarier les amateurs de rock pur, comme ce à quoi nous avait habitué la licence par le passé. N'en déplaise à ces derniers, Activision a décidé de toucher un plus large public. Heureusement, nous n'en sommes pas à la tracklist de Rock Band, mais Guitar Hero commence à s'ouvrir sur des artistes moins trash, comme Coldplay par exemple. Le dépit des uns fera le plaisir des autres qui pourront pour une fois lorgner du côté de Guitar Hero sans se faire écorcher les oreilles. Ce Guitar Hero là ne compte plus beaucoup de groupes ou d'artistes vous proposant du rock bien lourd comme aux débuts de la licence.

Pour rappel, Guitar Hero 5 permet les transferts des chansons téléchargées avec GH World Tour et GH Smash hits. Malheureusement, ces transferts ont un coût et une contrainte.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522911
Les pcistes, ils risquent pas d'aller vers rock band puisque ca sort pas sur pc. Remarque ils risquent pas d'aller sur GH5 non plus, puisque ca sort pas non plus sur pc. Nan sur pc, il sort...euh.....rien en faite !
Le #523071
Mais si, sur PC il y a Frets On Fire :P

Plus sérieusement, je trouve personnellement qu'aucune tracklist de Guitar Hero n'arrive à la cheville de celle du tout premier épisode, jusqu'à maintenant. La pire étant, à mon goût, celle de Guitar Hero 3, mais celle de Guitar Hero V a l'air de ne pas voler bien haut non plus... :'(
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]