Test Guitar Hero 5

Le par  |  2 commentaire(s)

Ce Guitar Hero 5 se distingue aussi par son prix. Cette fois, pas besoin d'acheter un nouveau pack d'instrument puisqu'il n'en existe pas, du moins, chez nous. Il vous suffit donc d'acheter le jeu au prix habituel et de ressortir vos propres instruments déjà usés sur les titres précédents. En revanche, peut-être serez-vous tentés de vous munir d'un nouvel instrument, ou d'un autre micro. La nouvelle particularité de Guitar Hero 5 est de vous permettre de jouer avec plusieurs mais mêmes instruments. Avant, il vous fallait, une batterie, une guitare, une basse et un micro pour former un groupe complet. Aujourd'hui, vous faites ce que vous voulez. Quatre guitares, deux guitares et deux batteries, une batterie trois micros, trois guitares un micro, les possibilités sont multiples. Si vous organisez une soirée Guitar Hero, vos amis n'auront plus à s'encombrer de leur pack de batterie, ou personne ne se battra plus pour tenir les baguettes. Une liberté appréciable pour de nombreuses raisons.

Guitar Hero 5 (6) Guitar Hero 5 (5)

Parmi les nouveautés une autre devrait elle aussi rendre plus conviviale vos soirées musicales. Guitar Hero 5 compte désormais un mode soirée, à utiliser, comme son nom l'indique, typiquement dans ces moments là. Ici aussi, les contraintes se sont envolées. Dans un premier temps, vous réalisez ou non votre playslist, avec vos morceaux préférés, ou vous laissez au jeu le soin de vous dispenser à la chaîne les 85 titres de sa playlist. La partie se lance avec le nombre de présents (jusqu'à quatre). En cours de partie, les joueurs peuvent soient rejoindre la chanson sans contrarier les musiciens déjà en train de jouer, ou au contraire la quitter sans, là non plus, que cela ait une incidence sur le déroulement du morceaux. Un appel téléphonique qui dure, une pizza qui brûle, un enfant qu'il faut recoucher après un cauchemar, plus personne n'a besoin de vous attendre pour jouer, ni de se lancer dans les menus pour de nouveaux paramétrages. Agréable n'est-ce pas ? Le clou final, chaque participant peu choisir son niveau de difficulté. Notez que si vous êtes sûrs de toujours jouer ensemble sans interruptions, le mode Carrière est toujours de la partie. En gros, le mode Soirée s'adresse pour beaucoup aux joueurs occasionnels (souvenez-vous de cette playlist désormais à même de toucher un plus large public) alors que le mode Carrière sera à réserver aux vrais joueurs Guitar Hero.

Guitar Hero 5 (4) Guitar Hero 5 (2)

Et puis, il y a aussi ce mode compétition qui gagne en challenge et donc en intérêt. Les défis sont nombreux : un contre un, changement de la difficulté en fonction de votre avancée, enchaîner une plus longue série de note, sans fautes, élimination des joueurs en cas de fausses notes, etc... Diversifié le mode compétition a le mérite de titiller les joueurs qui ont envie de se mesurer entre eux et de le faire à plusieurs niveaux.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522911
Les pcistes, ils risquent pas d'aller vers rock band puisque ca sort pas sur pc. Remarque ils risquent pas d'aller sur GH5 non plus, puisque ca sort pas non plus sur pc. Nan sur pc, il sort...euh.....rien en faite !
Le #523071
Mais si, sur PC il y a Frets On Fire :P

Plus sérieusement, je trouve personnellement qu'aucune tracklist de Guitar Hero n'arrive à la cheville de celle du tout premier épisode, jusqu'à maintenant. La pire étant, à mon goût, celle de Guitar Hero 3, mais celle de Guitar Hero V a l'air de ne pas voler bien haut non plus... :'(
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]