Test Guitar Hero Warriors of Rock

Le par  |  0 commentaire(s)

Nouveauté ne rime pas souvent avec Guitar Hero et pourtant, ce Warriors of Rock en compte quelques unes. Commençons par la campagne solo, celle-là même où dans tous les précédents volets, il vous fallait monter votre propre groupe de rock et parvenir au succès mondial. Non ici, il vous faut récupérer une guitare scéllée dans la roche et sauver le rock. Une aventure scénarisée, entrecoupée de cinématique pour vous immerger complètement dans l'ambiance, et surtout, contée par Philippe Manoeuvre, en guest. De quoi vous laisser prendre au jeu, d'autant plus que ce n'est pas un mais huit personnages que vous allez prendre en main pour mener à bien cette quête. Et oui, on ne sauve pas le rock tout seul, mais en formant un groupe où chacun des membres est au paroxysme de son talent.

Guitar Hero Warriors of Rock (38) Guitar Hero Warriors of Rock (37)

Les huits personnages disposent d'un pouvoir particulier, que vous allez augmenter en gagnant un maximum d'étoiles sur chaque morceau. Vous ferez donc connaissance avec Johnny Napalm, Echo Tesla, Judy Nails, Austin Tejas, puis quatre autres personnages encore, à jouer les uns après les autres. Tous se transformeront alors en Warriors, prêt à affronter l'épreuve finale. Tous auront leur pouvoir poussé à leur maximum pour appréhender l'épreuve ultime. D'ailleurs, si vous enchaînez tranquillement les morceaux avec chacun des rockeurs, en ayant même le luxe de choisir vos morceaux, les grandes épreuves de ce Guitar Hero 6 sont toute autre. Pas de répit, pas le temps de reposer vos doigts brûlants, les titres s'enchaînent de plus en plus rapidement. Pas le temps de faire une pause, restez sur vos gardes, vous n'êtes pas à l'abri de rater quelques notes, juste parce que vous regardiez ailleurs...

Guitar Hero Warriors of Rock (35) Guitar Hero Warriors of Rock (36)

La mise en scène de cette quête, les cinématiques, la présence de personnage différents à prendre en main et disposant tous d'un petit background apportent ce qu'il faut de diversité pour vous tenir en haleine tout au long de cette aventure inédite. On apprécie l'effort fait par Neversoft qui, enfin, sans changer le fond de son jeu, modifie quelque peu sa forme.

Guitar Hero Warriors of Rock (33) Guitar Hero Warriors of Rock (34)

Quant au reste du jeu, vous retrouverez la même structure que dans le précédent volet. Un mode partie rapide pour une partie entre deux activités, un mode soirée que vous pourrez rejoindre quand l'envie vous prend tout en laissant la playlist se dérouler en fond sonore, le mode multijoueur en ligne et la partie entraînement pour les néophytes.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]