Test Halo Wars

Le par  |  1 commentaire(s)

Les fans de Halo seront en terrain connu et reconnaitront rapidement les Spartans, Brutes et autres Elites. Les unités proposées sont relativement peu nombreuses et sont pour la plupart directement issus de la trilogie. D’autres unités comme le Cyclope ou les troupes lance-flammes font partie des quelques nouveautés introduites.

Cette restriction touche aussi les bâtiments et se voit être atténuée par la présence d’améliorations. La gestion des bâtiments et des ressources sont placées au second plan, il suffit de construire des centrales à énergie pour gagner régulièrement en ressources. Leur placement est grandement limité par l’utilisation d’une base déployable.

Elle supporte jusqu’à sept bâtiments et instaure donc une certaine spécialisation. Afin de construire l’ensemble des bâtiments et posséder une armée polyvalente, le joueur devra explorer la carte et trouver un autre point d’ancrage. Chaque base possède quatre points pouvant accueillir des tourelles défensives, leur nombre est toutefois limité.

Halo Wars - Image 12 Halo Wars - Image 11

La construction s’effectue via un menu radial clair et lisible, il en est de même concernant les améliorations. Les Covenants possèdent des unités relativement similaires aux humains. Elles sont néanmoins plus fragiles et nombreuses, ce qui compense en quelque sorte. De plus, elles peuvent utiliser des portails leur permettant de se déplacer rapidement sur le terrain.

Ne vous attendez en revanche pas à contrôler une véritable armada de quatre-vingt voir cent unités, l’échelle de jeu est clairement limitée. Au maximum nous pouvons commander une bonne vingtaine de troupes évitant ainsi au jeu de saccader. Les saccades sont rares mais présentes. Il suffit de saturer l’écran pour y parvenir, ceci dit dans la majorité des cas la fluidité au rendez-vous.

En contrepartie, il ne faut pas s’attendre à tomber sur des textures de haute qualité, les unités et bâtiments présents sont réalisés avec soin à défaut d’être détaillés. Les animations sont de qualité tout comme les effets spéciaux qui surprennent par leur justesse. Les environnements  fades et peu interactifs couronnent le tout.

Halo Wars - Image 15 Halo Wars - Image 16

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439751
Enfin un test français qui ne saque pas le jeu, ouf et merci ! (oui je suis fan et j'assume)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]