Test Hamsterz

Le par  |  1 commentaire(s)
Hamsterz - pochette

Surfant sur la vague de réussite de Nintendogs, la licence Petz revient avec Hamsterz, une simulation d'élevage de petits rongeurs pacifistes. Un concept pas vraiment original mais plaira-t-il aux jeunes joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir un vrai hamster dans leur chambre ? Préparez donc votre cage afin d'accueillir votre première boule de poil.

Il est utile de savoir qu'il ne s'agit pas là du premier épisode de Hamsterz car il a déjà été édité en 2006 sur DS, dans une version exclusivement import. La réédition s'est donc faite en fin d'année dernière par Ubisoft, pour le plaisir des jeunes joueurs toujours aussi friands des jeux animaliers.

Vous insérez votre cartouche dans votre console favorite, vous lancez le jeu et vous arrivez sur l'écran principal, accompagné d'une douce musique de fond. Vous entamez alors une nouvelle partie qui débutera par quelques informations d'ordre personnel. Vous devrez taper votre nom, renseigner votre date d'anniversaire, votre sexe, votre coupe de cheveux ainsi que leur couleur, celle de vos yeux, ainsi que l'allure de votre chambre parmi les 12 gabarits présents. C'est à partir de là que vous pourrez véritablement commencer votre aventure.

Hamsterz   1 Hamsterz   2

Cloîtré dans votre chambre, votre cousin Phil vient frapper à votre porte, bien décidé à vous fourguer un hamster d'office, puisqu'il ne peut en avoir deux. Même si cela ne vous plait pas, vous devrez vous plier à l'obligation familiale en acceptant le hamster bien docile, accompagné d'une cage, de quelques accessoires et de quoi faire survivre l'animal. Vous voilà donc lancé corps et âme à vous plier aux moindres attentes du rongeur et à tout faire pour que son séjour dans l'hôtel « la cage » soit des plus agréables et ce, le plus longtemps possible (sauf si vous avez un malin plaisir à jouer les sadiques).
Dans le même style
  • Test Sonic Colours DS
    Si la version DS de Sonic Colours était bien moins attendue que celle sortie en même temps sur Wii, elle a cependant de beaux atouts colorés à faire valoir. Seront-il suffisants pour faire de ce titre un incontournable de la Nintendo ...
  • Test Exit DS
    Après deux passages sur PSP plutôt sympathiques et une sortie sur le Xbox Live Arcade, Mr. Esc revient porter secours à de pauvres malheureux s'étant échoués cette fois-ci sur DS, et il aura bien besoin de vous pour passer les cent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195578
Salut,

rien qu'à te lire, on sent que tu as aimé ce jeu !! XD

Courage !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]