Test Happy Feet sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Mumble n'est pas mis de côté parce qu'il sait danser mais aussi parce que son don est soupçonné d'être la cause de l'absence de poisson dans la région... Alors Mumble s'en va, le coeur lourd mais curieux de savoir où sont passés les poissons...


Séance d'échauffement
Mumble ne vous laissera que peu de repos. Les missions s'enchaînent et même si elles se ressemblent, elle demanderont toujours beaucoup d'attention. De quoi scotcher votre enfant et vous par la même occasion.

Mais avant d'attaquer les choses sérieuses, un didacticiel s'impose. Très clair et expliqué par une bande de manchots, votre enfant sera extrêmement bien guidé. Il lui suffit d'écouter avec attention, de regarder et de tester à son tour pour voir s'il a bien tout saisi. N'hésitez pas à lui venir en aide, il n'est pas dit qu'il arrive à garder sa concentration, ni même qu'il se souvienne des gestes au moment où il en aura besoin. C'est d'ailleurs en pratiquant qu'il les assimilera beaucoup plus vite. On regrettera la présence inutile de sous-titres qui vous gâche un peu la visibilité sur l'écran. Le jeu étant complètement en français, leur présence n'est pas obligatoire.

Happy Feet Wii - img 5 Happy Feet Wii - img 18

Un des gros avantages de ce jeu, c'est qu'il ne vous oblige pas à manier la Wiimote en la secouant dans tous les sens. Si votre enfant n'est pas fan de cette façon de jouer ou si ses gestes sont encore trop imprécis, pas de soucis. Il vous suffira de lui montrer qu'il peut tout aussi bien se servir de la Wiimote comme d'une vraie manette, en utilisant uniquement les boutons et les flèches directionnelles.


Au programme...
Les petites missions qui attendent votre enfant seront vraiment sympathiques à réaliser et pas gagnées par avance. Il faudra avoir le sens du rythme, être observateur et avoir de bons réflexes. Happy Feet est un jeu dynamique mais qui ne transformera pas votre enfant en un zombie. Si les missions se ressemblent, elles ne le lobotomiseront pas pour autant, ce qui est rare chez les jeux pour jeune public.

  • La danse : il s'agit de la mission sans doute la plus amusante. Sur de vraies chansons, de vrais titres qui ont connu un jour la première place du top 50, votre enfant devra en rythme faire les bons gestes ou appuyer sur les bonnes touches. S'il n'est pas en rythme c'est l'échec assuré. Et en bon parent que vous êtes, pourquoi ne pas imaginer une chorégraphie pour le faire rire aux éclats '
Happy Feet Wii - img 1  Happy Feet Wii - img 7
  • Course : cette épreuve met les talents de pilote de votre enfant à l'honneur. A lui de prendre les meilleures trajectoires et de savoir éviter les obstacles. S'il est fin observateur et habile glisseur sur la glace, il prendra les "turbos" à répétition pour finir la course en tête. Petite variante, au cours de ces descentes, votre enfant sera aussi amené à ramasser de précieux objets. Auréolé d'une lumière or, impossible de les rater. Seules ses trajectoires lui permettront d'en cumuler un grand nombre.
Happy Feet Wii - img 3  Happy Feet Wii - img 15
  • Fuite : que de prédateurs sur la banquise... Mumble devra fuir les morsures du léopard des mers et du gros orque. Sous l'eau, notre petit manchot devra également faire attention à sa jauge d'air et prendre les tourbillons pour aller beaucoup plus vite. Encore une fois, il sera question d'habileté...
Happy Feet Wii - img 2 Happy Feet Wii - img 4

Toutes les épreuves vous feront remporter des médailles d'or, à condition bien sûr d'avoir réaliser un bon score. Plus vous serez sur la première marche du podium, plus vous pourrez débloquer des objets.
En revanche, si votre enfant échoue sur une mission, il ne sera pas bloquer pour autant. Au bout du deuxième essai, le jeu lui offrira deux possibilités : celle de s'obstiner et de ramener une médaille coûte que coûte ou celle de passer à la mission suivante (tout en pouvant revenir sur cet échec plus tard). Votre enfant ne sera donc jamais arrêté dans son aventure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]