Test Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Harry Potter prinde sang melé

Si Harry Potter connait le succès dans les librairies, qu'il séduit au cinéma, le monde des jeux vidéo lui vit une toute autre expérience. Au fil des volets, le jeu peine à se renouveler et s'avère de plus en plus ennuyeux. Autant il est envisageable de passer un très bon moment avec l'apprenti sorcier dans un contexte différent, autant devant notre PC, l'aventure a vite atteint ses limites.

Autant la succession des Harry Potter en livre ne choque pas, celle des films non plus autant l'adaptation vidéoludique souffre justement de cet enchaînement. A trop vouloir faire d'adaptation, les jeux vidéo estampillés Harry Potter commencent à s'essouffler. On comprend que les développeurs peinent à se renouveler étant donné le manque de liberté et de manoeuvre dont ils disposent : manque de temps souvent mais aussi et toujours cette sempiternelle même histoire, ce même héros qui poursuit des études à n'en plus finir et trouve chaque année de nouveaux ennemis. Si l'imagination peut se renouveler indéfiniment, les moyens techniques pour réaliser un jeu vidéo eux peinent à suivre. Et ce Harry Potter et le Prince de Sang mêlé en est la preuve douloureuse.

Harry Potter Prince Sans Melé (1) Harry Potter Prince Sans Melé

Dans ce sixième volet, Harry Potter s'apprête donc à débuter sa sixième année d'étude à Poudlard. Voldemort signe son grand retour, un nouveau combat est donc imminent et tout le monde s'y prépare. On retrouve encore et toujours les mêmes têtes d'affiche, Harry et ses acolytes, mais aussi Dumbledore, Severus Rogue, Slughorn, etc... Pas de grosses nouveautés ici, si ce n'est que les professeurs changent de chaises comme les ministres. Severus Rogue prend le cours de potions à sa charge, ce qui ouvrira une nouvelle voie à Harry Potter.
De l'intrigue en elle-même, on ne connait que très peu de chose. Si vous n'avez ni lu le livre, ni vu le film, vous risquez d'être perdu. On sent qu'il se trame encore quelque chose, que des secrets demeurent, que les animosités sont légion, mais c'est tout. Du coup, on peine à suivre cette nouvelle aventure et à nous immerger complètement. On se contente très rapidement de ne réaliser que les objectifs qui s'affichent au fur et à mesure à l'écran, en attendant de voir arriver des moments cruciaux de l'histoire qui pourraient nous aider à comprendre ce nous faisons là.

Dans le même style
  • Test Harry Potter et l'ordre du Phénix
    Sortie une quinzaine de jours avant le film du même nom, voici le sixième titre de la saga Harry Potter. Pour la première fois porté sur Xbox 360, nous retrouvons nos trois apprenti-sorciers, Harry, Ron et Hermione dans ce volet ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500651
Bah quand on voit le scénario du film c'est évident qu'un jeu basé uniquement dessus sera nul étant donné qu'il n'y a pas d'action dans le film... Par action je veux dire combats, énigmes, etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]