Test Là-Haut

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Là-Haut

Là-Haut, le nouveau film d'animation des studios Pixar et Disney suit le chemin de bon nombre de ses prédécesseurs et s'octroie lui aussi une adaptation vidéoludique et multi plate-formes. L'occasion pour les plus jeunes, et seulement pour les plus jeunes, de prolonger le plaisir du film et d'incarner des héros cette fois encore très attachants. L'aventure n'est pas exigeante et se révèle très courte.

L'arrivée de l'adaptation vidéoludique de Là-Haut ne surprendra personne, tant il est désormais naturel de voir les oeuvres de Pixar et Disney disposer de leur jeu vidéo. Là-Haut n'échappe donc pas à la règle et il vous est donc possible de faire durer un peu plus longtemps les aventures de Russel et Carl. Le film est à l'affiche depuis une petite semaine et jusqu'à présent, les critiques sont plutôt flatteuses. Les enfants apprécient, les parents aussi, Pixar et Disney ont donc encore une fois réussi leur pari. Et puis, il y a le jeu vidéo Là-Haut, orchestré par Disney Interactive et Asobo Studio au développement. Et comme la majorité des adaptations du genre, il faudra bien sûr ne pas trop se montrer exigeant, surtout que le titre est résolument orienté pour un jeune public. Les joueurs avertis éviteront donc ce soft, mais est-il vraiment besoin de le préciser ?

Là-Haut Là-Haut (3)

Là-Haut, le film, nous conte l'aventure d'un papy de 78 ans, Carl, vieux monsieur plutôt grincheux, qui n'a qu'une envie, s'envoler de son quartier et partir vers l'Amérique du Sud. Carl n'utilisera pas le train ni même l'avion pour satisfaire son voyage, mais usera d'une technique inattendue. Des milliers de ballons porteront sa maison et le mèneront vers sa destination finale. Pensant être seul, libéré de ses congénères, Carl découvre qu'il a emporté avec lui un petit garçon dévoué, appelé Russel. Les deux compères connaîtront par la suite un voyage mouvementé et feront la rencontre de quelques autres acolytes hors du commun.

Là-Haut (4) Là-Haut (5)

Si vous n'êtes pas passés par le cinéma avant de lancer Là-Haut en jeu vidéo, vous risquez de ne pas vraiment comprendre le scénario. Le titre tente de se coller aux éléments du film par le biais de quelques cinématiques, mais celles-ci sont rapidement expédiées. Si le titre ne tire qu'une partie du film, vous comprendrez l'essentiel du jeu : vous êtes poursuivis par le méchant de l'aventure et devrez vous en défaire par le biais de quelques petits "combats" et par un périple fait de plateformes et d'obstacles. Ne comptez donc pas trop retrouver la profondeur du jeu, le titre de Disney se contentant du minimum pour amuser les enfants.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]