Test Là-Haut

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu s'adressant aux enfants, le déroulement de la partie se montre extrêmement simpliste. Carl et Russel sont inséparables dans cette aventure, et, selon le contexte, il vous faudra diriger soit Carl, soit Russel. Le papy dispose d'une canne efficace qui dissuade de nombreux ennemis et lui permet également de s'accrocher au bord des falaises pour grimper. Russel quant à lui, possède un filet à papillon, tout aussi efficace et peut, par sa petite taille, se faufiler sur les corniches des falaises. Leurs aptitudes ne diffèrent que sur un ou deux points, vous aurez donc la plupart du temps le choix d'incarner l'un ou l'autre comme vous le souhaitez et surtout selon votre préférence. Les deux petits personnages marchent en tout cas main dans la main et cette coopération se révèle efficace. D'autant plus que l'IA de l'un, celui que vous ne jouer pas, répond assez bien aux impératifs des situations.

Là-Haut (1) Là-Haut (2)

Il arrive en revanche que le jeu vous impose de jouer l'un ou l'autre. Pour cela, pas besoin d'envisager la situation et de réfléchir à ce qui est le mieux pour avancer. Le jeu vous affiche la tête du personnage dont vous avez besoin et ce à l'endroit même où ce dernier doit intervenir. Un affichage simpliste, mais qui a le don d'être tout de suite compris par les plus jeunes. Une pression de RB et le tour est joué. De même que pour les actions à réaliser, tout s'affiche à l'écran : A et X seront les seuls boutons sollicités et encore une fois, le jeu montrera très clairement à quel moment il faut les presser. Votre enfant sera seul maître à bord quand il s'agira de sauter, mais cette action est instinctive quand votre personnage est face à un trou...

Là-Haut (9) Là-Haut (8)

La prise en main est donc rapidement assimilée, un bon point pour ce titre qui, pour s'adresser aux plus jeunes, a fait ce qu'il était nécessaire pour que ces derniers se sentent bien sur cette aventure. Très linéaire, les jeunes joueurs n'ont aucun risque de se perdre dans les méandres des environnements. Le chemin est déjà établi, des indications s'affichent à l'écran, et mis à part avancer, ramasser les pièces pour obtenir des vies supplémentaires, détruire ici et là les environnements pour en obtenir d'avantage, les joueurs n'auront pas besoin d'en savoir d'avantage puisque tout est là. La difficulté n'est pas très élevée, les ennemis sont peu nombreux donc à part tomber dans un trou, le risque de Game Over n'est pas récurrent.

Là-Haut (7) Là-Haut (6)

L'aventure se corse néanmoins avec l'apparition de quelques "boss". Ces derniers ne sont pas nombreux et il s'agit toujours de les leurrer pour en venir à bout. Là encore, une fois que l'astuce est comprise, ces derniers ne poseront pas véritablement de problème. Mais attendez-vous tout de même à ce que votre aide soit sollicitée... D'ailleurs, vous pourrez même intégrer l'aventure aux côtés de votre enfant à tout moment, le jeu permettant à deux joueurs de jouer ensembles.

Là-Haut (14) Là-Haut (13)

L'aventure se déroule donc très tranquillement. Vos enfants n'auront rien à craindre des ennemis placés sur leur chemin, mais plutôt des réactions inopinées de votre binôme. Le personnage laissé à lui-même a des tendances à jouer le rôle du boulet, peut gêner dans la progression. Mais en règle générale, les développeurs ont doté leur personnage de cerveau, du moins de suffisament de neurones pour qu'ils comprennent qu'il est inutile de se jeter dans les ronces. Ils peuvent être défaillant, mais heureusement, cela n'arrive pas trop souvent.

Dans le même style
  • Test : HTC One, le meilleur haut de gamme actuel ?
    Dans une volonté de séduction du grand public, HTC a concocté un smartphone haut de gamme avec le HTC One. Doté des tout derniers attributs technologiques, le smartphone de la société taïwanaise est non seulement complet en termes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]