US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer
Test Haze

Issue de l’imagination des studios Free Radical, surtout connus pour la série des Timesplitters dont le quatrième opus est bientôt prévu sur nos futurs consoles next-gen, Haze se présente aussi comme un FPS. Riche du succès de ses précédents titres, Free Radical tente le coup avec ce titre dont le genre se fait de plus en plus présent sur console. Avec un scénario relativement bien ficelé et un gameplay original, Haze a de bonnes cartes en main. Free Radical réussira-t-il à les exploiter ?

  • Plate-forme : PS3
Mots-clés : free radical, ubisoft, mantel

Notation

  • Graphisme : 6.0 / 10
  • Bande son : 5.0 / 10
  • Durée de vie : 5.0 / 10
  • Jouabilité : 7.0 / 10
  • Scénario : 7.0 / 10
  • VERDICT : 5.0 / 10

Test Haze

Le jeudi 17 juillet 2008 à 09:40 par Alexandre W.   |   Catégorie : Tests jeux consoles
0 commentaire(s) 0 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :
  1. 1 - Présentation
  2. 2 - Les graphismes
  3. 3 - Un scénario et un gameplay corrects
  4. 4 - Galerie d'images
  5. 5 - Conclusion
Bien que le jeu ne soit pas digne d’une next-gen, celui-ci aurait pu être mieux noté s’il s’agissait d’un jeu PS2. En effet, bien que l’action reste très linéaire et que la bonne direction soit indiquée par des fumigènes dans les endroits où un enfant pourrait se perdre, Haze dispose d’un gameplay correct, les touches sont plutôt bien positionnées malgré quelques confusions possibles entre le lancement de grenade, l’injection de nectar et le swap des armes. Armes qui sont d’ailleurs très peu achalandées.

Haze   24   Haze   25

Enfin côté scénario, bien que la trame principale soit correcte et nous implante dans une époque futuriste, les retournements de situation sont plutôt bien mis en scène. Le retournement de situation final est digne d’une série du type Au-delà du réel, où l’on attendrait presque le narrateur nous sortir la morale de l’histoire. Nous avons donc heureusement un scénario correct car sans cela les dialogues pompeux et répétitifs auraient vite eu raison de notre patience.

Haze   26   Haze   27

Et pour le côté multijoueurs, une bonne surprise où nous retrouvons un mode coopération où l’on peut refaire le mode campagne de 1 à 4 et pas seulement en écran splitté mais aussi en ligne. Et enfin plus commun, ce sont les matchs à mort où l’on peut jouer seul ou en équipe et le mode assaut où le but est de remplir une mission avec son équipe comme capturer une zone ou déposer une bombe.

 
Téléchargements
Tous les téléchargements