Test Helldorado

Le par  |  0 commentaire(s)
Helldorado - Logo

Un an seulement après s’être difficilement illustrée sur la scène du jeu vidéo, la série Desperados connue sous les noms successifs de Western Commandos puis Helldorado paraît aujourd’hui bien décidée à s’imposer dans le domaine de la stratégie tandis que son concurrent direct que j’ai nommé Commandos s’est quant à lui écarté de son domaine de prédilection.

Une tentative qui s’est tout bonnement soldée sur un puisant échec la faute à un level design pauvre et à une intelligence artificielle des plus hasardeuses permettant à n’importe quel joueur de décimer l’ensemble des ennemis à l’aide du simple espion. Spellbound n’a fort heureusement pas émis le même désir de se diversifier et poursuit son petit bout de chemin.

Prénommé Helldorado, le jeu s’inspire fortement de la série Commandos à l’exception prêt de son scénario issu tout droit du Western. Ce dernier est aussi et surtout calqué sur son prédécesseur direct Western Commandos dont la réalisation manquait quelque peu d’optimisation et de finition.

Helldorado   Image 7  Helldorado   Image 8

Ce troisième opus reprend logiquement le scénario de Western Commandos et son contexte environnant. L’ami John Cooper sera cette fois confronté à la veuve de Lester Lloyd Goodman que l’on avait dû neutraliser lors du précédent opus du fait de ses nombreux méfaits.

Cette dernière ne pouvant atteindre notre héros va s’en prendre à l’un de ses compères, il s’agira du sombre mais efficace Doc McCoy qui sera la victime d’un empoisonnement pouvant à terme le tuer. Contraint d’accepter ce douteux chantage, John va devoir commettre des actes à la limite de la légalité.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]