Test carte graphique HIS Radeon HD4650 passive

Le par  |  0 commentaire(s)
his radeon HD 4650 Snap1

S'il est un marché dont on attend les produits au tournant, c'est bien celui des cartes graphiques fanless, c'est à dire sans ventilateur. En effet, s'il est indéniable que le silence est un point important, voire capital pour certains, il est tout aussi indéniable que le silence n'est pas sans conséquence : la montée en température. En équipant sa Radeon HD 4650 du système iSilence 4 de chez Zalman, peut-être que cette carte HIS parviendra à concilier le meilleur des deux mondes. C'est ce que nous allons voir dans les pages qui suivent.

En règle générale, il est difficile de proposer une carte graphique qui soit à la fois silencieuse et performante. Mais il est vrai que, là encore en règle générale, les cartes graphiques passives (fanless, sans refroidissement à base de ventilateur) intéressent plutôt que les gamers, ceux souhaitant se monter un PC dédié au multimédia, voire simplement à la bureautique puisqu'elles offrent le confort du silence absolu.

HIS ATI Radeon HD4650 iSilence 4 boite


Mais encore une fois, le silence se paie parfois par un dégagement de chaleur conséquent. Plus souvent, le silence se paie aussi par un système de refroidissement imposant, empêchant l'utilisation d'un slot adjacent pour carte additionnelle.

Ainsi, équiper cette Radeon HD 4650 d'un dissipateur Zalman, le iSilence 4, est une très bonne idée et nous allons voir plus loin pourquoi.

La question est alors de savoir comment se positionne cette carte graphique, tant sur le plan de l'efficacité énergétique que sur le plan des performances.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]