Test Homefront

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Homefront

Homefront vous place dans le futur, en 2027. La Corée du Nord et la Corée du Sud se sont réunis pour devenir la République de Corée. Le titre s'ouvre sur une cinématique à vous glacer le sang, offrant des images de guerre, des peuples soumis face à l'invasion de cette nouvelle puissance. Rien ne semble lui résister, pas même les Etats-Unis. Le pays de l'Oncle Sam est occupé, la résistance s'organise. Et vous en faites partie.

THQ et Kaos Studios avaient à coeur de nous proposer un FPS inédit, offrant un contexte historique totalement inédit. C'est du moins ce que l'on comprend quand on voit pour la première fois cette vidéo d'introduction. De suite, elle nous interpelle, nous happe dans l'hécatombe qu'elle nous présente. La Corée du Nord a alors une soif exacerbée de conquêtes et, transformée en République de Corée après la réunification avec la Corée du Sud, le rouleau compresseur rouge se met en marche. Une autre guerre mondiale éclate alors, et ce sont cette fois les Etats-Unis qui connaissent les affres de l'occupation. Le scénario interpelle parce qu'il se montre crédible. On ne trouve pas vraiment d'exagération dans les évènements relatés, ceux-ci survenant sur des dizaines d'années avant de nous échouer en 2027. La Corée du Nord a déjà la réputation d'être belliqueuse et son dictateur a le profil tout trouvé pour être à l'origine de tels plans.

Homefront (3) Homefront (10)

De même, vos premiers pas dans cette partie seront très poignants. Vous serez arrêtés par l'armée ennemie qui occupe désormais votre pays. L'endroit est dévasté, les drapeaux rouges étoilés flottent un peu partout, les Américains se promènent pieds et poings liés, quand d'autres se font tout bonnement achever en pleine rue par les soldats, sous les pleurs déchirants des plus jeunes enfants. Le contexte est lourd, vous le ressentez jusqu'au bout des doigts posés sur votre manette. Vous ne connaissez pas encore tout à fait votre destin, jusqu'au moment où la résistance vient vous libérer. Un vent de patriotisme doit alors s'abattre sur vous puisque désormais, vous devrez anéantir tous les plans de l'occupant.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763401
Je viens d'acheter ce jeux. Très bon monde online, vraiment très bon. Les serveurs sont très souvent difficiles d'accés, victimes de leur succés. Et finalement le mode solo n'est pas mal non plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]