Test Homefront

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Cette très bonne impression s'effacera assez rapidement, même si de temps en temps, les quelques mises en scène du jeu vous feront frémir... Ce sera le cas en voyant les villages de résistants peuplés d'enfants, ou encore ce charnier découvert au détour d'une mission. C'est la guerre et Keos Studios use de ces images qui font "partie du lot". Des enfants mal en point, des bébés qui hurlent sous le feu ennemi, des corps balancés par une benne dans un énorme trou, des compagnons de route décimés par les balles, etc... Keos fait perdre à son jeu beaucoup de crédibilité en mettant en scène, à la suite des uns des autres, autant de clichés. Forcément, avec une durée de vie assez courte, la subtilité et l'approche plus fouillée de la situation n'ont pas leur place. C'est un peu dommage parce que cette très belle mise en situation de début de partie est éclipsée par ce côté expéditif.

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Pour la suite donc, il ne s'agit que d'une succession de missions à réaliser au fur et à mesure de votre avancée. Tout est scripté, linéaire, ici, vous suivez le chemin qu'on vous impose. Ce FPS dispose de tous les mécanismes que l'on connait du genre et ne posera finalement que peu de difficultés aux joueurs habitués de titres plus péchus. Toutes les situations que vous allez vivre appartiennent au déjà-vu : séances de tirs fournis à couvert, lancement de grenades, pose d'explosifs, rôle de sniper, séances de tirs à bord d'un véhicule lancé à toute vitesse, "lock" de cibles pour qu'un véhicule sur-armé les détruise... Rien de bien nouveau en quelque sorte. Attention, si on reproche au titre son manque de "surprises" on ne remet pas en question cependant la mise en place de ces situations, qui s'enchaînent très bien au vu du contexte.

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Si Keos sait utiliser ces éléments, il en est qu'il maîtrise un peu moins. Et pour le coup, si le titre enchaîne avec naturel différentes mises en scène, il en est d'autres qui frôlent le couac. Oubliez le moment d'infiltration très mal rendu ou encore ce "bullet time" qui part d'une bonne idée, mais qui surprend tant on ne s'attendait pas à trouver ce genre de chose dans ce Homefront. Keos tenait apparemment à en mettre le plus possible pour faire de l'esbroufe, peut-être aurait-il mieux valu se concentrer sur l'essentiel.

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Quant à l'IA du titre, la situation est assez mitigée. Pour une fois, votre ennemi se révèle coriace et efficace. Vous aurez du mal à le prendre à défaut surtout si vous stagnez trop dans vos missions. Ils viendront vous déloger avec savoir-faire et vous poseront une vrai difficulté dans la réalisation de vos objectifs. Il se peut que vous deviez d'ailleurs vous y reprendre à plusieurs fois pour en réaliser quelques uns, tant certaines situations se montrent compliquées. Il faut dire aussi que vous n'êtes pas franchement aidés par les deux compagnons que vous accompagneront toujours. Combien de fois serez-vous gênés par l'un d'entre eux, vous bouchant le passage... Combien de fois crierez-vous après l'un d'entre eux pour qu'il se pousse, qu'il se bouge, qu'il fasse n'importe quoi, mais qu'il donne au moins signe de vie ? L'IA de vos alliés frôle le niveau zéro et à partir de ce constat, vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes pour réussir. Ceci dit, ils montrent également une vraie résistance aux balles ennemis, et vous n'en perdrez aucun en cours de mission. Dommage, impossible de se débarrasser d'eux...

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Le #763401
Je viens d'acheter ce jeux. Très bon monde online, vraiment très bon. Les serveurs sont très souvent difficiles d'accés, victimes de leur succés. Et finalement le mode solo n'est pas mal non plus.
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Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
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