Horse Life

Le par  |  0 commentaire(s)
Horse Life

Si vous avez une petite fille ou une petite sœur qui rêve d’avoir un poulain bien à elle, une solution moins onéreuse consisterait à lui offrir Horse Life, distribué par KOCH Media. Ce jeu vous propose en effet de prendre soin d’un cheval et de participer à différentes compétitions. Reste à voir si le titre parviendra à convaincre les fans de sport hippique.

Après les Tamagotchi et plus récemment Nintendogs, voici donc Horse Life. La pochette du jeu annonce clairement la couleur en montrant une jeune fille sur un cheval. En effet le titre de KOCH Media est davantage destiné à un public féminin et joue donc sur la fibre hippique qui sommeille en chacune d'elle. Horse Life débute par une naissance, celle de votre poulain. Mais avant cela, il vous faudra choisir le nom de votre cheval, sa race, (parmi trois) et sa couleur (parmi deux) ainsi que le sexe de votre jockey. Les choix sont minimes d’autant que les différences entre les races ne sont pas franchement flagrantes. Quoiqu’il en soit, le tout jeune poulain fait alors ses premiers pas sous votre regard ébahi (ou pas) quand le propriétaire du haras vous donne rendez-vous dans deux ans pour pouvoir monter votre cheval.

Horse Life   Image 2    Horse Life   Image 3

Un fondu en noir plus tard et les deux années s’écoulent. Le propriétaire du haras, tout droit sorti d’un vieux téléfilm de la fin des années 80, vous accueille pour vous donner les instructions. Horse Life s’organise en journée au cours de laquelle il est possible de réaliser cinq actions. La journée débute toujours par le repas de votre monture à laquelle vous pouvez donner par défaut de la paille, ce qui est bien mais pas top. Vous pourrez par la suite acheter de la nourriture plus variée à la boutique comme de l’avoine ou du maïs qui constitue ainsi un repas plus équilibré pour le cheval. Dans la boutique, où vous attend un sosie d’Owen Wilson, vous aurez également la possibilité d’acheter du nouveau matériel pour votre destrier ainsi que des équipements pour votre jockey. Encore une fois, le choix n’est pas très varié et les vêtements proposés sont assez moches ce qui n’incite pas à acheter. Dommage car la personnalisation de son animal dans ce type de jeu est souvent attractif, c’est complètement raté ici.
Dans le même style
  • Test Still Life 2
    Victoria McPherson est de retour dans la suite de ses aventures. En 2005, Still Life premier du nom la menait sur une enquête d'un tueur en série. Aujourd'hui, le Bourreau de la Côte Est, un nouvel assassin, fait parler de lui dans une ...
  • Test City Life DS
    Nouveau city-builder à entrer dans la famille, City Life DS est un jeu de gestion qui vous propose de construire une ville, de la développer, de prendre soin des habitants tout en gardant un œil sur votre budget. Un jeu qui ne devrait ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]