Test Hospital Tycoon

Le par  |  3 commentaire(s)
GNT new Logo

Grey's Anatomy, c'est fini. Pourquoi ne pas essayer de retrouver Meredith, George et Lisy à travers cet Hospital Tycoon, les interventions chirurgicales en moins ?

Gnt new logoC'est vrai que vous pourrez mieux reproduire une série soft comme Grey's Anatomy avec Hospital Tycoon que quelque chose de plus trash comme peut parfois l'être Urgences. Côté réalité des soins, des interventions et des maladies, on repassera. Pas de sang à outrance dans les salles d'opération, d'annonces déchirantes aux familles qui viennent de perdre un proche... Ici, c'est l'humour qui compte, la dérision et un peu de grand n'importe quoi.

Hospital tycoon packshot jpgHospital Tycoon est un jeu de gestion qui vous demandera non seulement de prendre soins de patients aux maladies improbables, mais aussi de tenir un hôpital entier, tant en terme de logistique que de finances ou bien encore de relations sociales. Derrière les quelques scènes amusantes, un vrai travail vous attend, un travail qui sera très nettement influencé par vos finances. Vous ne chômerez donc pas mais vous n'aurez pas non plus à vous tuer à la tâche. Le titre se délecte du second degré et rassurez-vous, les vies ne sont que virtuellement en danger...

Complément d'information
  • Hospital Tycoon : Codemasters sort le grand jeu
    Bien qu’étant légèrement buggé à partir notamment de la mission 5 du jeu (les gamers s’en souviendront très certainement), Theme Hospital proposait à l’époque (en ...
  • Hospital Tycoon : besoin de soins '
    Comme son nom l’indique, Hospital Tycoon nous plongera dans le très stressant univers de la médecine où nous devrons occuper le poste de directeur d’hôpital afin d’assurer le bon ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177959
Pourquoi aucune comparaison n'est faite avec le regretté Theme Hospital ? (pas sur le graphisme bien entendu)
Le #177979
Parce que je n'y ai pas joué donc je ne peux pas comparer.
Le #178014
Salut à tous !

Effectivement, je rejoins l'avis précédent : le test est plus que léger. Difficile d'ailleurs d'appeler ça un test.
Quid de l'aspect technique ? les graphismes, le son, la jouabilité sont quasiment pas traités, sinon succintement, dans les résumés finaux. Pas plus que la comparaison avec les autres jeux du genre.
Traiter des jeux vidéos, c'est comme critiquer un film, ou un livre. Cela demande un minimum de culture dans le domaine.
Se contenter de faire référence aux "Sims" dans chaque paragraphe sans jamais citer "Theme Hospital" ou même "Theme Park" est...étonnant. Les références sont pourtant bien en ces deux derniers. A se demander si "Les sims" ne se sont pas plutôt inspirés des superbes jeux de Bullfrog.

Sinon, ce celui-ci est tout simplement ininterressant. Au prix d'un tel jeu, difficile de le conseiller.
Il n'est pourtant pas dénué de qualités :
- Tout d'abord le type de jeu lui-même, "Theme Park" étant quand même une immense source d'inspiration.
- Les graphismes et l'animation : Seuls points sur lesquels il surpasse son modèle, bonne 3D oblige. Les animations sont même très soignées.
- La jouabilité : Les menus sont un modèle d'ergonomie, et sont plutôt jolis. Les déplacements et sélections d'éléments dans le jeu sont très intuitifs et efficaces. C'est déjà ça.

Restent les défauts, nombreux :
- Le son : La pseudo-voix des narrateurs est rapidement insupportable. Le reste est classique.
- Durée de vie : Inexistante. Pour qui a un tant soi peu l'habitude de ce genre de jeu, sa facilité devient TRES vite lassante, même au plus haut niveau. De plus, le mode campagne est ininterressant, le pseudo-scénario étant tout simplement inepte, seulement digne d'un sitcom de base. De plus, la seule idée originale du jeu (la gestion des relations entre personnages) est en fait totalement inexploitée et on peut même facilement s'en passer !
A noter que dans le mode "bac à sable", une fois passée la première vague de patients, votre hopital deviendra tout simplement désert, avec tout au plus un ou deux patients par minute. Etrange et édifiant quant au soin apporté au jeu.

Bref, un jeu inutile pour qui a joué à "Theme Hospital" et dispensable pour les autres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]