Test HP TouchSmart IQ810 fr : PC tactile tout en un

Le par  |  0 commentaire(s)
IQ800intro

Hewlett-Packard propose pour toute la famille, un PC tout-en-un équipé de Windows Vista Home Premium 64-bit. Il s'agit d'une magnifique dalle noire tactile de 25,5 pouces à vous couper le souffle ! Ce PC de loisirs fait également office de téléviseur Full HD, avec son tuner TNT. Si pour vous la lecture, l'enregistrement de films ou de fichiers audio est essentielle, vous avez fait le bon choix... En effet, cette machine est aussi apte à cela et se laisse tout aussi bien piloter avec une télécommande, un clavier, une souris sans fil et Windows Media Center. A découvrir.

G9261007072008Tout est intégré dans l'écran de 25,5 pouces !
Le HP TouchSmart Q810 est un PC tout-en-un pourvu d'une dalle tactile. En voyant ce PC, on ne peut bien évidemment pas s'empêcher de penser à un iMac ! Effectivement, le concept " all in one " n'est pas nouveau chez Apple. Tous les composants tels que le processeur, la carte graphique, la webcam, le lecteur Blu-ray / graveur DVD Supermulti ou encore le disque dur sont intégrés au dos d'un généreux écran de 25,5 pouces Full HD.


Oui, vous pourrez y mettre les doigts !

Il est généralement déconseillé de poser ses doigts sur un écran. Avec le TouchSmart Q810, c'est plus que préconisé... même si cela laisse des traces ! La version de Windows Vista Home Premium 64-bit préinstallée se pilote totalement au doigt avec HP TouchSmart (simple et double clic, glisser-déplacer…). Du coup, vous pourrez disposer dans votre salon ou fixer au mur (support non fourni) cette magnifique dalle noire. Si vous n'êtes pas un adepte du tactile ou s'il vous faut du temps pour vous y adapter, sachez que le packaging inclut également une télécommande compatible Windows Media Center, ainsi qu'un clavier et une souris sans fil.

G9262007072008  iq810 G9265003072008


A mi-chemin entre le portable et le Desktop
La configuration de ce Desktop s'approche plus de celle d'un PC portable que d'un PC de bureau. Ainsi, le processeur élu est un Intel Core 2 Duo T8300, cadencé à 2,4 GHz. Un CPU relativement puissant que l'on retrouve dans des notebooks Acer, Asus ou encore Sony Vaio qui conviendra pour des tâches courantes (bureautique, lecture de fichiers multimédias, jeux) et qui surtout chauffe peu (35 W).

La carte graphique est une Nvidia GeForce 9600M GS, un bon compromis entre la mobilité et les performances. Elle suffit à la lecture de flux HD et aux jeux 3D récents. Il faudra parfois diminuer la résolution native de 1920 x 1200 pixels, pour plus de fluidité dans les FPS. Concernant le stockage, un disque dur 3,5 pouces, SATA 3G de 640 Go (500 Go dans notre matériel de test) et 4 Go de mémoire DDR2 (évolutif à 8 Go) sont un bon point de départ. Pour le reste, nous le verrons en détail, la connectique est idéale pour un PC familial (Ethernet Gigabit, sans fil 802.11 b/g/n, Bluetooth, carte tuner TV analogique et TNT…).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]