Test Indiana Jones et le Spectre des Rois

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Indiana Jones Wii

Activision et Lucas Arts livrent une nouvelle aventure du célèbre aventurier complètement inédite. Pas la peine donc d'essayer de trouver des similitudes avec le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le Spectre des Rois vous mène vers d'autres horizons. Mais une petite surprise vous attend également, surtout pour les amateurs d'un certain titre vieux de dix-sept ans...

Indiana Jones est de retour en vidéo, et non pas en forme de Lego, mais presque en chair et en os. Activision et Lucas Arts ont décidé en effet de mettre en scène le célèbre aventurier au travers d'une nouvelle histoire, inédite de celles connues au cinéma. Nouvelle quêtes, nouveaux ennemis, nouveaux personnages, voilà qui devrait satisfaire les amateurs de jeu nouveau et non pas d'adaptation. Activision n'a pas pour habitude de nous proposer des jeux originaux, même si, quand il le fait, le résultat se révèle appréciable. Ce titre se doit donc d'être savouré deux fois plutôt qu'une.

Indiana Jones Spectre Roi Indiana Jones Spectre Roi (3)

Qui dit aventure d'Indiana Jones, dit voyages aux quatre coins du monde, rencontres plus ou moins appréciables et quêtes d'objets précieux disposant d'une riche histoire et donc convoités par les êtres les plus malfaisants. C'est donc ce qu'il vous attend dans cette aventure intitulée Le spectre du Roi, objet qui aurait servi à Moïse au cours du fameux épisode de la mère Rouge. Tous les ingrédients d'un Indiana Jones sont donc réunis ici, les fans apprécieront d'autant plus qu'ici il s'agit bien d'exploiter la licence officielle. On retrouvera donc avec grand plaisir la célèbre bande son, mais néanmoins pas la voix française d'Indy. On ne peut pas tout avoir, et le titre se rattrape sur sa qualité graphique. Il est rare que la Wii soit aussi bien exploitée et ce point là aussi est à souligner.

Indiana Jones Spectre Roi (4) Indiana Jones Spectre Roi (2)

Des voyages, vous en ferez donc dans différents pays, le titre vous entraînant tour à tour au Soudan, à San Francisco, en Turquie au Népal, etc... Le titre joue la carte de la diversité, d'abord sur les différents environnements traversés, puis sur les différentes mises en scène. Ici vous devrez jouer des poings face à des ennemis, là vous devrez vous accrocher à votre fouet pour une séance d'acrobatie, ici encore il vous faudra faire preuve de maîtriser le pistolet à la main, et encore là résoudre quelques puzzles ou trouver un passage pour avancer. Le déroulement de l'aventure ne se montre pas des plus palpitants, mais on se laisse aller à suivre un chemin tout tracé. Linéaire, le titre l'est très certainement, mais ceci n'est pas un mal, dans le sens où on ne sait pas vraiment où l'on va et pourquoi. Le scénario est assez mal mis en avant et vous en perdez très vite le fil. Dommage, on aurait apprécié s'immerger dans le jeu pour le vivre à fond, mais ceci est loin d'être le cas.

Dans le même style
  • Test Lego Indiana Jones
    Il est impossible de parler d'Indiana Jones sans avoir le célèbre générique dans la tête. Pour fêter son retour sur grand écran, LucasArts a décidé de porter cette légende en jeu vidéo, et pas n'importe lequel, celui estampillé ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]