Test inFamous 2

Le par  |  0 commentaire(s)
inFamous 2 - vignette

Après un premier épisode particulièrement bien réussi, Sucker Punch nous propose inFamous 2. Cette suite directe nous place à nouveau dans la peau de Cole McGrath, super-héros malgré lui. Délaissant Empire City au profit de la ville de New Marais, vous devrez à nouveau faire face à une nouvelle menace grandissante. Les pouvoirs acquis de Cole agrémentés de nouvelles possibilités dans un nouvel environnement ouvert suffira-t-il à satisfaire les fans de la première heure comme les nouveaux venus ?

Sorti en 2009 et exclusivement sur PS3, inFamous se présente comme un jeu d'action open world baigné dans un univers emprunté aux comics. Au-delà de son background assez intéressant mais trop peu approfondi, le titre de Sucker Punch a surtout brillé par un gameplay précis et confortable, ainsi que pour sa liberté d'action relativement importante. C'est avec grand intérêt que nous accueillons inFamous 2, une suite qui vantait les mérites de la surenchère de pouvoirs, mais aussi et surtout un gommage des défauts visibles dans le premier opus.

Cette nouvelle aventure permet d'incarner à nouveau Cole McGrath, coursier exposé à la métasphère et transformé en « porteur », un être aux pouvoirs surnaturels. Après avoir maîtrisé ses nouvelles capacités électriques et tenté de sauver Empire City d'une étrange épidémie et des ennemis locaux, Cole a dû se confronter à une terrible entité appelée la Bête. Ce colosse de plusieurs centaines de mètres de hauteur a mis KO notre héros, ce dernier étant contraint de s'exiler au sud des États-Unis. C'est dans la ville de New Marais que les nouveaux événements vont opérer. Les environnements côtoyés ressemblent d'ailleurs fortement à la Louisiane et le bayou, avec plusieurs connotations faisant cas du passage de l'ouragan Katrina.

inFamous 2 - 1 inFamous 2 - 2

Sur place, il faudra se confronter à de nouvelles menaces, en sus de l'approche continuelle de la Bête sur le territoire, dévastant tout sur son passage. L'endroit est dirigé par un certain Bertrand, un véritable tyran à la tête d'une milice locale qui a pris l'ascendant sur les quelques forces de police n'ayant pas été corrompues par ce système anarchique. À l'aide de son ami Zeke, Cole va tenter de ramener l'ordre dans les rues, dans l'idée de mettre la main sur des fragments spéciaux. Ces dernier permettront d'améliorer ses pouvoirs, avec la possibilité d'alimenter à terme un anti-métasphère qui annulera les pouvoirs de la Bête. Plus tard dans le jeu, vous devez également vous frotter à des abominations particulièrement dangereuses, ainsi qu'à des soldats de glaces extrêmement coriaces. Tout comme dans le premier épisode, les nouveaux ennemis apparaîtront au fil de votre progression dans les zones de New Marais.

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi le précédent volet, force est de constater que des éléments clés seront manquants dans la compréhension du background et ce, en dépit de la présence d'un mini-résumé au rendu comics du début de l'aventure. Pour les fans de la première heure, peu de surprises seront au goût du jour en terme de constitution et de cheminement. Le titre repose à nouveau sur une progression rigoureuse sur la carte, ne dévoilant qu'à l'issue de missions bien précises les étendues suivantes. Comme dans le premier épisode, les parties de la ville sont dans un premier temps plongées dans l'obscurité. Il vous incombera donc de remettre le courant en envoyant des charges d'électricité d'un générateur à l'autre. Toutefois, les développeurs ont mis le paquet pour esquiver le manque de variété des décors reproché au volet antérieur, afin de proposer des environnements bien plus changeant, dégageant de ce fait un charme nettement plus prononcé.

inFamous 2 - 5 inFamous 2 - 8

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]