Test Iron Man

Le par  |  0 commentaire(s)
Iron-Man-jaquette

L'adaptation next gen du film Iron Man pour le milieu des jeux vidéo vaut-elle le coup ? Depuis l'annonce de sa sortie, il était évident que le soft ne révolutionnerait pas le genre action et s'imposerait comme un titre plutôt classique. Cependant, quelques unes de ses caractéristiques pouvaient laisser penser à un produit correct et séduisant. Qu'en est-il réellement ? Décryptage du jeu de l'homme à l'armure rouge.

Le scénario de base est intéressant. Pour les non-connaisseurs, il s'agit d'un homme extrêmement doué dans le fabrication des armes qui décide de se retourner contre son entreprise. Il fabrique alors une armure invulnérable et devient Iron Man. Le synopsis est honteusement résumé mais en même temps, le soft ne vous en dévoilera pas plus. Si vous souhaitez saisir toute la complexité de l'intrigue, mieux vaut se tourner sur le film récemment sorti ou les comics.

Iron Man 6 Iron Man 3

Comme vous devez vous en douter, le soft de Sega (éditeur) est un ratage complet du point de vue de la mise en scène. Les cinématiques sont mal "filmées" et les personnages virtuels, censés être fidèles en terme de modélisation aux acteurs, sont une véritable honte. Pire, si Robert Downer Jr. est reconnaissable (quoique), Gwyneth Paltrow est devenu une nouvelle femme. En plus de ces soucis qui gâchent clairement l'expérience, de graves problèmes de désynchronisation sont notables.

Iron Man 4 Iron Man 7

Au final, un sentiment se développe au fil des missions : la mise en scène a été bâclée. Seules importent les séquences d'action et le gameplay du titre. Cela est regrettable car l'univers était là pour créer une complémentarité entre les séquences interactives et non-interactives. Une autre fois peut-être...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]