Test James Cameron's Avatar

Le par  |  2 commentaire(s)
James Cameron\'s Avatar

James Cameron's Avatar sortira en salle le 16 décembre prochain. Son adaptation vidéoludique le précède donc, faisant ainsi découvrir aux joueurs l'univers du jeu, son ambiance et ses environnements. Du scénario originel, le jeu se garde bien de dévoiler quoique ce soit. Pas besoin de bouder le jeu avant la sortie du film, celui-ci vous proposera une aventure différente. Un bon point qui vous permettra de vous lancer dans cette adaptation, qui, pour une fois, semble être à la hauteur de ce qu'on espérait.

Si du côté du film, la campagne marketing n'a rien laissé au hasard faisant de Avatar un des longs-métrages les plus attendus de cette année, l'adaptation vidéoludique n'a pas à rougir des moyens employés. Ici, d'entrée de jeu, on sent que le titre n'est pas à considérer comme une énième mauvaise adaptation de plus. Le jeu est multiplateformes mais, surprise, la version Wii diffère complètement des versions 360 et PS3. Il ne nous a pas été donné de tester le titre sur la console de Nintendo et pourtant, ce dernier aurait justifier d'un test à part entière. Sachez simplement que le jeu vous proposera d'incarner un Na'Vi, ces grands hommes bleus, et de jouer avec le Nunchuck et la Wiimote pour arriver à vos fins. La version Wii se montre donc assez traditionnelle comparée aux autres versions des consoles de salon. C'est sans aucun doute sur PS3 ou sur Xbox 360 que vous prendrez le plus de plaisir. Et pour cause, ce n'est pas une seule aventure mais deux, et deux distinctes, qui vous attendent ici.

James Cameron's Avatar James Cameron's Avatar (1)

Pas d'inquiétude concernant les informations que nous pourrions vous livrer concernant le film. Mise à part faire la connaissance des environnements et des forces en présence, le titre ne semble pas révéler beaucoup d'éléments concernant le scénario du long métrage. Et avec ces deux aventures indépendantes l'une de l'autre, le jeu aurait même tendance à nous induire en erreur. Laquelle des deux se rapprochent le plus du film ? Ou au contraire sont-elles eux mêmes différentes du scénario de base ? Vous l'aurez compris, vous pourrez très largement vous lancer dans l'aventure sans craindre de vous gâcher la surprise d'ici une semaine au cinéma. Les développeurs auraient même eu tendance à susciter encore un peu plus notre curiosité sur ce que sera l'oeuvre finale.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #562401
très bon test, j'accorde en ce sens. Bon jeu, on a du plaisir, mais ça ne sera pas le jeu du siècle non plus

par contre, 2 points noir à ajouter:

les murs invisible. On se fait foncer dessus, mais si on est assez loin, le monstre devant soit va frapper complètement un mur invisible et rebrousser chemin

Le controle de certains véhicules qui sont très approximatif. Surtout les véhicules volants

J'espère qu'un patch arrivera pour corriger le tout. Le jeu est sorti trop tot, ils auraient du le sortir après les fêtes
Le #566091
Sauf qu'il est dans la politique des adaptations de sortir le jeu avant la sortie du film, ou en même temps à la limite. C'est l'une des raison qui font que beaucoup d'adaptations sont bâclées.
En tout cas le film déchire, allez le voir si ce n'est déjà fait !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]