Console Virtuelle : Focus de mars

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci, notre sélection Super Famicom fut très difficile au vu de la qualité des titres mais le mythique Legend of Zelda : A Link to the Past remporta tout de même haut la main.


Un mythe est né
The Legend of Zelda : A Link to the Past - PochetteAutant la Super Famicom est une console formidable techniquement, autant les titres qui y sont parus sont d'excellente qualité ! Les premiers titres de la bête tels que Super Mario World ou encore F-Zero ne faisaient que confirmer les capacités affolantes de la 16 Bits. Et au printemps 1992, une perle arriva dans nos contrées, après des mois interminables d'attente à scruter les screenshots affichées cruellement dans les magazines spécialisés tels que Player One, Banzaï ou encore Console +. Miyamoto a encore frappé fort, The Legend of Zelda : A Link to the Past est né !


Link, ce héros
Tout commence lors d'une nuit pluvieuse. Un petit elfe nommé Link se vit appelé à l'aide pendant son sommeil. A son réveil, il décida de suivre son oncle, parti épée à la main au château d'Hyrule. S'est alors que débute la quête fantastique d'un titre qui marqua de nombreuses mémoires ! La première partie de l'aventure se base sur le monde de lumière aux couleurs chatoyantes, dévoilant les grandes contrées à visiter. En effet, le royaume est réellement impressionnant et vous mettrez un bout de temps à accéder aux moindres recoins de la carte ! Outre les donjons à explorer pour éradiquer les maléfices du terrible Ganon, vous pourrez vous offrir la liberté d'explorer les différents lieux et ainsi découvrir une multitude de quêtes optionnelles et autres secrets qui vous permettront toujours d'obtenir de nouveaux équipements ou quelques poignées de rubis !

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 3 The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 4

La jouabilité du titre excelle, en reprenant les atouts du premier épisode sorti sur Famicom. Tout en l'étoffant, le gameplay s'avère être un régal et on se laisse doucement aller dans les plaines, villages et autres donjons. L'inventaire a également été richement revu, avec un panel d'objets et armes qui se remplira au fur et à mesure de l'aventure. Les folles enjambées dans le royaume permettra de trouver divers secrets allant d'objets aux rubis en passant par les fameux fragments de coeur ! Par la suite des évènements, vous serez aspiré dans le monde des ténèbres, la vision alternative d'Hyrule. Dès lors, vous pourrez revisiter certains passages auparavant inaccessibles et autres donjons radicalement différents. Un régal !

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 6 The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 5

Graphiquement, le titre est léché à un tel point qu'il ne pique aucunement les yeux à l'heure actuelle ! Jamais exagérés, les effets sont somptueusement réalisés, mettant sur un piédestal la Super Famicom ! Certains passages sont marquants comme la forêt de l'Excalibur avec ses effets d'ombres et de lumières, ainsi que ses brumes épaisses... miam ! La bande sonore de l'épisode donne le ton dès les premières secondes, avec des thèmes désormais mythiques et enjoués. Koji Kondo a encore fait des siennes, et ça se sent ! Il s'agit sûrement d'une des bandes originales les plus charismatiques à l'heure actuelle.


Un chef d'oeuvre '
La question ne se pose même plus. Oui, Legend of Zelda : A Link to the Past est une oeuvre hautement placée dans les estimes. Certes, le titre s'avère plutôt aisé à clôturer mais sa longueur et sa diversité auront raison de ce défaut, aussi minime soit-il. Avec une ambiance aussi immersive, des donjons aussi intéressants et ses énigmes aussi tordues, Zelda III nous en met plein la vue ! Un titre qui demeurera sûrement dans les récits vidéoludiques comme une référence sûre aux qualités indéniables. Que la Triforce soit avec nous !

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 1 The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 2
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]