Test Just Cause 2

Le par  |  3 commentaire(s)
Just Cause 2 - Logo

La série Just Cause a fait ses débuts en septembre 2006 et a recueilli à l’époque des avis majoritairement mitigés. Pourtant, Eidos a su préparer minutieusement le terrain durant l’E3 puis le GC 06. Mais Avalanche Studios manquait clairement de temps pour parachever correctement son projet sur pas moins de quatre supports. Avec un support de moins et trois ans de développement, l’histoire peut-elle se répéter ? Telle est la question.

Quatre années séparent le jeu original de sa suite, quatre longues années qui auront permis au studio suédois d’embrasser définitivement les consoles next-gen et de les maîtriser au possible. Contrairement à son prédécesseur, Just Cause 2 a été spécifiquement bâti dans l’optique d’exploiter les supports next-gen et rien d’autre.

Dans ce second volet, nous incarnons de nouveau Rico Rodriguez, qui après avoir libéré l’île de San Esperito, part cette fois à la conquête de Panau, un archipel tropical fictif. Géographiquement parlant, on quitte l’Amérique centrale pour rejoindre l’Asie du Sud-Est. En théorie, on devrait obtenir un climat relativement proche, un climat de type tropical.

Just Cause 2 - Image 88 Just Cause 2 - Image 89

Mais les développeurs ont voulu s’évader quelque peu et ont préféré adopter une multitude de climats. Ainsi, dans cet archipel cohabitent éboulements de neige, tempêtes de sable, marécages et plages ensoleillées. Cela change effectivement de l’unique climat présent dans San Esperito, une diversité qui fonctionne à merveille.

L’archipel de Panau est composé en gros de quatre îles dotées de climats différents. Cela représente approximativement une aire de jeu de 1024 km², une aire tout simplement gigantesque. Le joueur sera amené à visiter ces îles dans le cadre de sa mission consistant ni plus ni moins à retrouver les traces d’un ancien collaborateur porté disparu.

Just Cause 2 - Image 90 Just Cause 2 - Image 83

Pour cela, il devra travailler pour le compte de trois factions se battant pour le contrôle de l’archipel. Pour l’heure, c’est le gouvernement qui est aux commandes de l’embarcation et tâche tant bien que mal de mater la rébellion. La progression scénaristique se fait à l’aide de trois sortes de missions : les missions d’agence, les missions de faction et les courses chronométrées.

Le concept force littéralement le joueur à explorer l’environnement et à causer un maximum de chaos. Grâce à ces expéditions, nous gagnons en points de chaos nous permettant de mettre la main sur un matériel élargi et de débloquer de nouvelles missions. Pour résumer, il est indispensable d’accomplir des missions de faction et de détruire les infrastructures gouvernementales pour progresser.

Just Cause 2 - Image 84 Just Cause 2 - Image 85

Dans le même style
  • Test Just Cause 3
    Après un second volet résolument jouissif, Just Cause 3 marque son arrivée, signant le retour de Rico Rodriguez dans un univers ouvert et proposant une très grande liberté d'action. Cherchant à mettre en avant le gameplay au lieu ...
  • Test Just Cause
    Pour les amoureux des Caraïbes et des beaux décors, EIDOS propose Just Cause, un jeu d'action qui rappelle vaguement le style GTA avec la sauce mexicaine en plus. Vous êtes Rico Rodriguez et devez renverser le gouvernement en place sur ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #628301
Pour ma part, j'apprécie vraiment ce jeu, c'est une prouesse technique la version PC tiens sur a peine 4,3GO une fois installée, on se demande comment ils ont fait pour des images de si grande qualité, GTA4 a besoin de 15GO pour en faire autant et la carte de GTA4 est a peine plus grande qu'un timbre poste si on la compare a la carte de Just Cause 2

Chapeau aux créateurs cé une de mes meilleures acquisitions pour le moment.
Le #629421
A ce propos Dodge34, comme tu possède la version PC de Just Cause 2, je te conseille de visiter régulièrement le site ci-dessous permettant de modder le jeu et d'y apporter des fonctionnalités améliorées comme le marche noir étendu à l'ensemble des véhicules.

http://www.justcause2mods.com/

Alain L
Le #1011542
JUSTE CAUSE 2 est énorme,depuis que j'ai ce jeu ,le plaisir est toujours présent,30h d'aventures et de missions d'annexes,je ne m'en lasse pas,c'est beau,c'est fun,c'est grand,on vole ,on roule on explose,on promène,on tire ,on crashe les avions,les voitures ,on fait des acrobaties, on plonge, ETC!!!!!!.Donc un trés bon jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]