Test Kaméo : Elements of Power

Le par  |  2 commentaire(s)

Autant le dire tout de suite, Kaméo : Elements of Power est techniquement digne de la 360. Ses graphismes et ses environnements se composent de grands espaces avec notamment une grande bataille façon Seigneur des Anneaux, des créatures énormes, des textures, des effets de lumières et des reflets très beaux ! Le jeu donne vraiment l'impression que les développeurs n'ont pas eu de limites au moment de le concevoir et qu'ils se sont fait plaisir. Il n'y a qu'à regarder les images pour se rendre compte de la qualité graphique du titre.

Au niveau du scénario, il est assez simple, il s'agit d'une histoire de famille où chaque membre de celle-ci a été capturé, il faut libérer chacun d'entre eux au fil du jeu. Tout commence par la libération de Thorn, le méchant roi des trolls, par la soeur de Kaméo, Kalus, qui a au passage enlevé chacun des membres de la famille.


L'histoire se base sur un principe simple et malheureusement un peu trop déjà vu : Kaméo perd tout ses pouvoirs au début et elle va devoir les reconquérir en terminant chaque niveau.

   


Le jeu se compose d'une dizaine d'environnements (montagnes enneigées, vaste étendue d'eau, grande forêt, etc...) qui correspondent chacun à un niveau et entre chacun de ces niveaux, l'histoire évolue de façon interactive ce qui donne au jeu un aspect un peu aventure tout en restant dans un titre résolument orienté plate-forme. Le tout s'enchaîne très bien et donne une bonne fluidité au déroulement du jeu.

Sur cette dizaine d'environnements, 6 sont accessibles en multijoueur une fois que vous les aurez terminés en solo. Vous aurez donc la possibilité de les rejouer en coopération, en écran splitté ou sur le Xbox Live grâce au dernier patch de contenu disponible en téléchargement depuis quelques temps.

En coopération, le jeu est assez intéressant et on hésite pas à refaire des niveaux déjà connus pour partager l'aventure avec un de ses amis. Par contre il aurait été plus appréciable qu'il y ait vraiment des zones de coopération pure car ici il y a seulement plus d'ennemis à certaines endroits mais mis à part cela le niveau est le même qu'en solo. Chaque niveau en coopération est divisé en points de contrôles. Si un des joueurs franchit un point de contrôle, le deuxième joueur est téléporté à celui-ci. Pratique si vous jouez avec votre copine et qu'elle a des difficultés avec certains passages.

Nous n'avons pu tester que le mode coopération en écran partagé, et il faut bien avouer que ce mode est un peu désagréable à la longue pour les yeux. La gestion de la caméra et la position du personnage sur l'écran altèrent la visibilité et la maniabilité et rendent certains passages difficiles voire désagréables. La coopération sur le Xbox Live doit être beaucoup plus intéressante.


   

Au cours du jeu, on rencontre des boss de fin très bien faits et très impressionnants, qui proposent chacun leur dose de challenge. L'un des premiers est un grand arbre qu'il faut déstabiliser en projetant sur lui des grosses boules explosives pour ensuite lui lancer quelques rochers dans la bouche. Du bon vieux boss de fin de niveau qu'il faut toucher 3 ou 4 fois et qu'il vous faudra probablement réessayer plusieurs fois avant de savoir comment les rendre vulnérables.


../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169848
pas mal pour un jeu prévu initialement sur n64
Le #169849
dobbey mdr
Quel est l?intérêt de tester un jeu sorti depuis 9 mois ' Ce jeu est pas mal mais sans plus. On est sur du next-gen et franchement y a rien de transcendant. Alors abouti : non, indispensable : sûrement pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]