Test Kid Paddle Blorks Invasion

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Kid Paddle Blorks Invasion

Kid Paddle s'est d'abord fait connaître en BD puis est arrivé petit à petit à la télé sans bien marquer les esprits. Le héros de Midam, fan de jeux vidéo, ne pouvait finir sa vie sans être lui même porté en jeu vidéo, justement. Si le premier épisode paru sur GBA n'avait pas convaincu, ce second volet sur DS tente de faire meilleure impression. Et ce n'est pas du tout gagné.

Qui ne connait pas Kid Paddle, ce gamin adepte de jeux vidéo et de mondes imaginaires peuplés d'improbables créatures souvent extra-terrestres. Puisque le gamin n'a eu de cesse de passer du temps sur ses consoles ou sur les bornes d'arcade dans les salles de jeux, il était improbable qu'un éditeur n'exploite pas cette licence dans un jeu vidéo dédié. C'est Atari donc, qui s'est lancé dans l'aventure, et le maigre succès du premier volet sur GBA ne l'a pas refroidi pour autant, preuve en est ce nouvel opus sorti sur DS en fin d'année 2007. L'éditeur aurait sans doute mieux fait de placer son argent ailleurs tellement le titre n'a réellement aucun intérêt. Si un jour votre enfant vous réclame ce titre pour sa console, ayez bien en tête que vous allez jeter votre argent par la fenêtre. Et pas seulement parce que le jeu dispose d'un scénario totalement creux, mais aussi et surtout parce qu'il est très court.

Kid Paddle DS (1) Kid Paddle DS (2)


Kid Paddle est donc sorti de son univers BD pour sauver la terre. Les Blorks, personnages à la mine patibulaire et venus d'une autre galaxie envahissent peu à peu la planète. Ni une ni deux, Kid Paddle doit se lancer à leur poursuite. Le jeu commence par un mini didacticiel très simple et assez bien fait dans lequel vous allez apprendre toutes vos techniques de combat. Le saut sur l'ennemi, l'utilisation du micro pour gonfler vos adversaires pour les faire exploser et le système de visée de votre arme. Rien de bien compliqué jusque là, le problème résidant dans la pratique. Le gameplay globale se révèle vite assez maladroit. Vous visez un ennemi derrière vous alors que c'est celui devant vous que vous voulez abattre, vous sautez sur un ennemi mais la 3D vous trompe, vous tombez à côté et perdez des points de vie. C'est agaçant à la longue, d'autant que ces problèmes auraient pu être évités par un travail plus appliqué des développeurs. Manipuler Kid Paddle se révèle être assez exécrable par moment.

Kid Paddle DS (3) Kid Paddle DS (4)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]