Dossier Kinect

Le par  |  2 commentaire(s)

Project Natal - Image 11Tenez-vous le pour dit, Kinect est réservé aux joueurs disposant d'un grand espace de jeu. Première grosse déception, si vous n'avez pas la distance nécessaire de recul, vous ne pourrez tout simplement pas jouer à deux. Pour le coup, et pour le public visé surtout, la remarque a de son importance. Kinect, dont les jeux sont destinés à être vécus à plusieurs pour plus d'amusement, impose une contrainte de taille. Il n'est pas donné à tout le monde de disposer d'un espace suffisant, d'un vaste salon permettant de s'agiter devant son écran sans subir l'obstacle d'une table basse, d'un fauteuil, etc...

Concrètement, un seul joueur peut jouer dans de bonnes conditions s'il est situé à 1m80 du capteur. Pour jouer à deux, il vous faudra vous tenir à 2m50. Soit vous avez la place et vous êtes heureux, soit vous avez la possibilité de re-configurer votre salon, et vous serez heureux aussi. Si vous habitez en revanche un studio et qu'il vous est impossible de pousser les murs, alors l'expérience Kinect sera moindre. Ce point est assez dommageable. Vivre Kinect en solitaire n'est pas le but recherché.

Project Natal - Image 13Pour le reste, vous devrez pousser vos meubles et vous garantir un espace où rien ne viendra vous faire mal. Il s'agit de bouger vos pieds, donc enlevez tout objets du sol ; de bouger vos bras, donc enlevez aussi les éventuels lampadaires, sculptures, etc... Attention aussi si vous avez une fenêtre à portée, vous risquez à un moment où à un autre de la heurter. Dans le feu de l'action, soyez tout de même vigilant et surveillez les plus jeunes qui auront nettement plus d'enthousiasme et de vitalité que vous.

Kinect demande de la place. L'accessoire ne veut également que vous dans sa ligne de mire. Si vous disposez d'un animal de compagnie, vous risquez de le vilipender à de nombreuses reprises s'il a la bonne idée de circuler dans le champ du capteur. Vous perdrez alors la relation établie avec votre capteur, qui stoppera nette votre partie et vous demandera un nouveau réajustement. Que se soit l'animal de la maison, l'enfant en bas âge ou quiconque qui n'a pas forcément le réflexe de ne pas passer devant la télé, de nombreux paramètres viendront vous perturber. Après, il ne s'agit que d'habitudes à prendre. A vous de vous fabriquer des murs autour de vous pour que rien ni personne ne vienne déranger vos parties.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711701
On veut un test vidéo. Soutenez-moi tous, je vous en supplie.
Le #712291
bah moi je l est,et je trouve pas que la place necessaire soit si enorme,ma salle a manger n est pas super grande,et pourtant on joue a 2 sans bleme.
apres il est vrai que les jeux proposes sont bien fait,tres amusants,mais j attends quand meme de vrais jeux de gamer comme un forza,ou autre,ce qui est prevu pour 2011
en conclusion,si vous aimiez jouer a la wii,bah rangez la et testez le kinect,resultat garantie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]