Test Kinectimals

Le par  |  0 commentaire(s)

Alors, qu'on se rassure, la présence de fauves n'implique pas la présence de sang, de charognes pourrissant dans un coin, etc... Ces bébés fauves sont d'une candeur rare et préféreront jouer mille fois avec un poulet en caoutchouc plutôt que de chasser le lapin, jamais effrayé des quenottes acérées des jeunes animaux sauvages. Et surtout, Kinectimals est un jeu pour enfant, il allait de soi que le côté bête sauvage allait être quelque peu édulcoré.

Kinectimals (48) Kinectimals (47)

Vous commencerez la partie en apprenant quelques notions de bases à votre gros matou. Assis, couché, faire le mort, à vous de les dresser et de récolter des points. A vous aussi de vous retrouver à quatre pattes dans votre salon ou de vous jeter au sol sur le dos. Les enfants n'ont pas peur du ridicule et ils apprécieront surtout le fait de se faire obéir au doigt et à l'oeil. Dresser de tels animaux de la sorte suscite tout de même quelques grincements de dents, mais le lieu n'est pas au débat sur la condition de ces animaux sauvages. L'actualité concernant le tigre n'est pas vraiment rose et on regrettera que le titre ne propose pas quelques informations sur ces espèces présentées. Un petit côté apprentissage et respect des animaux sauvages auraient été un plus...

Kinectimals (46) Kinectimals (45)

Oublions le côté adulte de la question et reprenons notre regard d'enfant. Votre bestiole adorera les caresses, les petites attentions, les biscuits, mais surtout, il adorera jouer avec vous. Tout y passe, le ballon, le cochon qui fait piou-piou, le freesbee mais aussi la voiture téléguidée. Plus votre animal est satisfait et plus vous gagner des points, vous permettant d'accéder aux concours. Ces mini-jeux toujours très dynamiques vous proposeront des jeux de course, des jeux de ballons, de freesbee, etc... Vos efforts seront récompensés par des points, des cadeaux aussi, souvent sous forme de jouet. Vous gagnerez également de la menue monnaie que vous dépenserez dans la boutique de l'île. De quoi gâter ces compagnons d'un jeu.

Kinectimals (44) Kinectimals (43)

Très dynamiques, les mini-jeux et autres petites activités distillées ici et là apportent beaucoup de vie à Kinectimals. On s'amuse, à condition de ne pas enchaîner les terrains de jeu. On vous conseillera très fortement de prendre le temps de vivre le titre pour ne pas vous lasser trop rapidement. Le gameplay se révèle beaucoup trop redondant pour que le plaisir soit alimenté sur la durée. Mieux vaut donc profiter sur le long terme plutôt que de se lasser de ces petites boules de poils.

Kinectimals (42) Kinectimals (41)

Car finalement, ce sont elles qui font tout l'attrait du jeu. Extrêmement bien modélisées, il vous est impossible de rester de marbre devant leur regard enamouré qu'il vous porte rapidement, devant leur pelage soyeux dont on rêverait de glisser les doigts. Très mignonnes, ces petites bêtes réalisent le rêve que chacun a du faire petit : posséder un animal sauvage et en devenir l'ami. Kinect l'a fait, avec un degré de réalité très poussé.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]