Test King's Bounty

Le par  |  0 commentaire(s)
King\'s Bounty - Logo

Relativement discret et peu connu du public, le jeu de stratégie de Katauri Interactive n’a malheureusement pas pu bénéficier d’une solide campagne publicitaire européenne à l’instar du passionnant The Witcher. Le développeur russe en est à vrai dire à son tout premier essai, une fraicheur qui pousse à la méfiance. Voyons ce qu’il en est vraiment.

King’s Bounty : The Legend désire à n’en pas douter mettre un terme au règne du célèbre Heroes of Might and Magic avec lequel il partage bon nombre de similitudes. Elles sont néanmoins justifiées, la réalisation de ces deux titres a été confiée à un seul et même homme, Jon Van Caneghem grand spécialiste des jeux de rôle.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, King’s Bounty a été créé bien avant Heroes of Might and Magic, cinq ans auparavant pour être précis, et se pose donc comme le précurseur du genre. Le jeu prend place dans un monde fantastique médiéval des plus colorés et enchanteurs qui soit. Au service du roi, le joueur devra tout bonnement explorer ces terres et anéantir les forces du mal.

King\'s Bounty - Image 1  King\'s Bounty - Image 2

Trois classes de héros sont disponibles afin de contenter bourrins et stratèges. Le guerrier ainsi que le mage sont respectivement des experts en combat et en magie. Le paladin lui tente de concilier ces deux arts afin de combattre équitablement et ne pas compter sur un unique trait militaire. Chaque héros possède des compétences et des statistiques propres qui seront à même d’évoluer.

Les statistiques sont composées de l’attaque, la défense, l’intelligence et le commandement. Elles augmentent avec l’expérience. Ainsi plus notre héros gagne en commandement, plus il sera à même de commander une vaste armée. Il en est de même pour les trois autres critères. Les compétences elles sont apprises via la collecte de runes spéciales achetées en ville et offertes à chaque passage de niveau.

King\'s Bounty - Image 3  King\'s Bounty - Image 4

Elles sont réparties en trois catégories que sont l’esprit, la magie et la puissance. Au total, il existe pas moins de trente-six compétences à apprendre le plus rapidement possible, leur apprentissage affectera en effet les combats. La gestion de l’inventaire sera au programme, tel un RPG il nous faudra collecter ou acheter les meilleurs objets du marché dans l’optique de renforcer son effectif.

Notre armée est elle aussi améliorable moyennant finances. C’est d’ailleurs le seul moyen existant pour « soigner » nos troupes dont l’état est signalé par un simple nombre. Plus ce nombre tend vers zéro, plus elles sont en mauvais état. Recruter de nouvelles unités nous permet d’éviter un drame. Il est possible de commander au maximum cinq différents types d’unités.

King\'s Bounty - Image 5  King\'s Bounty - Image 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]