Test Kirby Au fil de l'aventure

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Kirby AU fil de l\'aventure

Kirby est de retour après une longue absence remarquée. Une nouvelle aventure attend notre petit héros rose, dans une contrée appelée la courtepointe. Tout de fil décousu, le monde du prince PonPon doit être recousu et seul Kirby peut apporter un coup de main. Mais lui même n'est plus qu'une petite pelote sur pattes. Seul ou accompagné du prince, vous devrez combattre des êtres étranges et récupérer les fils magiques. Un titre très agréable mais destiné sans doute aux plus jeunes...

Celui qui connaît bien Kirby risque ici de se sentir un peu dérouté. Kirby Au fil de l'aventure prend un nouveau tour et se différencie de beaucoup à ses prédécesseurs. Qui joue à ce nouveau volet risque donc de se méprendre sur la série en général, réputée un peu plus compliquée que ce qu'il nous est donné de vivre aujourd'hui. Les habitués doivent donc s'attendre à une nouvelle formule, à être déçus peut-être, ou comprendre simplement qu'il est temps de passer le flambeau aux plus jeunes. Car il est surtout question de cela dans cet épisode, l'aventure ayant semble-t-il été conçue pour des enfants. Mais pour autant, Kirby Au fil de l'aventure reste un très bon jeu, très original et assez enchanteur.

Kirby au fil de l'aventure (33) Kirby au fil de l'aventure (32)

Le nouveau Kirby 2011 est arrivé. Vous l'avez sans doute connu, avalant les pouvoirs de ses adversaires, le voici quasiment inoffensif. Après une mauvaise rencontre, Kirby est lui même avalé dans un autre monde. Point de ténèbres ni d'obscurité, Kirby débarque dans un environnement particulièrement enchanteur. Son voyage n'est pas sans conséquence puisque la petite boule rose est désormais faite de fil de laine. Impossible pour lui d'user de sa sempiternelle technique, c'est avec ses fils désormais qu'il devra affronter l'adversaire.

Kirby au fil de l'aventure (31) Kirby au fil de l'aventure (30)

Le monde dans lequel vous tombez est un régal pour les yeux. Les développeurs ont usé ici de beaucoup d'imagination, tissant leur décor à partir de laine, de boutons ou encore de bout de tissus. Les environnements sont ainsi construits et tous les niveaux traversés dispenses de mises en scène plus ingénieuses les unes que les autres. Vous devrez même jouer de ces décors, tirer sur un fil ou défaire un bouton pour que des plateformes s'animent, des bonus se révèlent. Le level design est particulièrement soigné et contribue en grande majorité au charme du jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]