Test Koh Lanta

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Koh-Lanta

Après Fort Boyard, c'est au tour de Koh-Lanta de se voir adapter en jeu vidéo. A vous de devenir l'aventurier, intégrer l'équipe des jaunes ou des rouges, participer aux épreuves d'immunité et de confort, survivre des affres des pénuries alimentaires et des relations entre équipiers. 40 jours à tenir, ce n'est pas rien, surtout quand le jeu en lui-même est une épreuve.

Dans la série des jeux de l'été, voici venir Koh-Lanta, l'émission des aventuriers en herbe prêts à perdre une dizaine de kilos, à mettre à mal leur santé dans le but de dépasser des limites jamais atteintes pour une histoire d'argent. Koh-Lanta, on aime ou on aime pas. Si vous évitez de regarder TF1 tous les vendredi soirs, le soft n'est donc pas fait pour vous. Et même si vous ne ratez aucune émission, que vous connaissez tous les "héros" des dernières saisons, on ne vous conseillera pas non plus l'acquisition du soft. Autant sur le petit écran la réalisation de l'émission se veut dynamique et vivante (pour garder les gens en éveil), autant celle du jeu vidéo est d'un ennui mortel.

Koh Lanta (2) Koh Lanta (15)

Koh-Lanta, le jeu, reprend à l'identique le concept de l'émission. D'ailleurs, c'est une vidéo de Denis Brogniart, la même que celle qui ouvre une nouvelle saison, qui vous accueille au lancement du jeu. On s'y croirait presque. Ensuite, il vous faut choisir votre équipe, la couleur du drapeau que vous allez défendre : rouge ou jaune, il s'agit là simplement d'une question de goût. Survient le moment capital, la création de votre aventurier. Homme ou femme, cheveux longs ou cheveux courts, couleurs des yeux, les détails physiques ne manquent pas mais s'avèrent inutiles. Entre moche ou laid, le résultat reste le même. Le premier aperçu visuel du soft pique un peu les yeux, et ceux qui espéraient se faire un Apollon ou une déesse repasseront.
On vous demandera de choisir une profession, on ne sait pas trop pourquoi, ni si le choix de tel ou tel métier a une réelle incidence sur le déroulement de l'aventure. Notre aventurière était institutrice et elle a su cuisiner pour toute la tribu...

Koh Lanta (7) Koh Lanta (11)

Et puis, il y a les autres. A la télé, on vous présente les participants un à un, dans leur milieu, au sein de leur famille, travail, etc. Se dessinent grâce à ces présentations, les caractères de chacun. Le titre vous livre la même mais par le biais d'un petit texte. Prenez le temps d'en prendre connaissance, puisque vous serez amené à nouer des relations avec les autres aventuriers. Dans le jeu aussi, on vous demandera de voter contre l'un des vôtres. Mais avant le Conseil, vous devrez faire des choix, être d'accord ou non avec ce qui se dit, faire des alliances, éliminer les maillons faibles ou au contraire les plus forts qui pourraient vous gêner au bout du quarantième jour. A condition de voir le bout de l'aventure.

Dans le même style
  • Test Koh Lanta
    Après nous avoir offert un épisode sur DS pas franchement réussi, Mindscape retente l'adaptation avec la version Wii. Sous la musique officielle de l'émission et la voix de Denis Brogniart, nous voilà replongé sur une île déserte. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]