Test Koh Lanta

Le par  |  2 commentaire(s)
Test Koh-Lanta

Après nous avoir offert un épisode sur DS pas franchement réussi, Mindscape retente l'adaptation avec la version Wii. Sous la musique officielle de l'émission et la voix de Denis Brogniart, nous voilà replongé sur une île déserte. Pas question ici de survivre ni de faire du feu, ce volet Wii mise tout sur la compétition. Au programme donc, une succession d'épreuve de confort et d'immunité comme le veut la tradition suivie du fameux conseil. Le jeu vous pose la question ultime : serez-vous le dernier survivant de Koh Lanta ? On en doute, car l'envie n'y est pas.

Décidément, la Wii est bien mal lotie ces derniers temps. Voici donc venir Koh Lanta, qui, comme son nom l'indique est l'adaptation vidéoludique de l'émission télé présentée par Denis Brogniart, accessoirement journaliste automobile aussi. Mindscape n'en est pas à sa première tentative de nous amuser sur le concept puisque cet été déjà, l'éditeur nous avait offert un épisode DS. Nous l'avions noté très sévèrement à l'époque et après être passé par ce volet Wii, il mériterait qu'on relève sa note tant celui qui nous intéresse aujourd'hui fait pire. Koh Lanta sur Wii décevra certainement les inconditionnels de l'émission télé ou les amateurs de party-game. De ces deux aspects, nous n'aurons trouvé que des défauts.

Koh Lanta Wii Koh Lanta Wii (1)

Koh Lanta le jeu s'ouvre donc sur le générique officiel de l'émission et la voix off de Denis Brogniart qui nous explique encore le concept de l'émission. Une tirade que l'on connait par cœur faute d'avoir occupé nos insomnies avec les rediffusions du programme. (On avait mieux à faire le vendredi soir...) Nous voilà donc plongé dans l'aventure de Survivor version française en plein hiver, déposé sur une île déserte dont nous ne verrons pas grand chose. Les graphismes ayant été le cadet des soucis des développeurs, les environnements n'ont rien de paradisiaque, au contraire. C'est laid au possible, les décors sont vides, trop hâchés, limite coupés à la machette pour dégager la végétation inutile. Donc visuellement, ce n'est clairement pas ça.

Koh Lanta Wii (2) Koh Lanta Wii (3)

Deux modes de jeu vous attendent, dont un seul au premier lancement du jeu. C'est par le Mode Aventure que vous commencerez puis se débloquera le mode Arcade, lui-même divisé en une partie entraînement et une autre "Epreuves favorites".
Jouable en solo, le titre placé dans la famille des party-game propose évidement un mode multi. Quatre joueurs pourront donc jouer aux aventuriers, mais attention à l'ennui, la majorité des mini-jeux n'offrant pas la possibilité de s'affronter en même temps. Le multijoueur ne sera en plus pas accessible avant que vous n'ayez débloqué les mini-jeux de l'aventure en solo.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #385171
Je ne comprends pas que mindscape arrive encore à subvenir à ses besoins. Tout les jeux qui sortent de leur studios sont complètement pourris.

On prend une émission télé qui marche, on appuie trois fois sur enter et on colle le logo sur la boite et paf 40€.

Les ayants droit des émissions concernées devraient interdire telles médiocrités plutôt que de faire chier le monde avec le piratage.

Par contre :

<<Une tirade que l'on connait par cœur faute d'avoir occupé nos insomnies avec les rediffusions du programme. (On avait mieux à faire le vendredi soir...)>>

Bonjour l'objectivité des testeurs.......

Le #385471
Bah il y a toujours des gens pour acheter les jeux sans lire de test avant ou encore des fan absolus le tout remboursant les investissements des éditeurs sans doute...
Par contre, je ne vois pas quel est le rapport entre ta citation et l'objectivité des testeurs? pourrais tu m'expliquer alucardx77 stp? peut être est ce le début de l'année et que j'arrive pas à décuver mais je ne vois vraiment pas....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]