Test La croisée des mondes La boussole d'or

Le par  |  0 commentaire(s)
La boussole d\\\'or - la boussole d\'or

Le premier volet de la trilogie des romans de P. Pullman est disponible, comme de plus en plus de films à gros budget, en jeu vidéo. Les adaptations restent fidèles aux scénarios des films mais rarement à la qualité graphique et encore moins à l’intérêt général. Voyons voir si Sega, un des grands éditeurs actuels, continue sur cette lancée ou sortira du lot, avec l’adaptation de A la croisée des mondes : la boussole d’or.

Pour ceux qui n’ont pas pu voir le film, voici un résumé de l’univers de La croisée des mondes. L’aventure se passe dans notre monde, plus précisément en Angleterre ainsi qu’au Pôle Nord. L’ambiance ressemble beaucoup à celle d’Harry Potter, mais contrairement aux aventures du petit magicien à lunettes, la magie est omniprésente et non pas secrète ou confinée dans un manoir reculé de la civilisation. Ici, tout être humain vit avec un démon, une incarnation de leur esprit sous la forme d’un animal, qui ne le quitte jamais.

La boussole d\\\'or - 35   La boussole d\\\'or - 36

Dans ce monde, mélange de Poudlard et du monde de Narnia, vous vivrez les aventures de Lyra Belacqua, une jeune orpheline qui vit à Jordan College, une université d’Oxford. Au cours de ces innombrables escapades, Lyra découvrira que le gouvernement appelé Magisterium fait des expériences secrètes sur des enfants. Le jour où son meilleur ami disparait, Lyra jure de tout faire pour le retrouver. Elle part donc à l’aventure avec le précieux et mystérieux aléthiomètre, sorte de boussole magique pouvant répondre à n’importe quelle question.

La boussole d\\\'or - 26   La boussole d\\\'or - 27

Le jeu consistera donc à courir, sauter et se cacher un peu partout pour découvrir les nombreux secrets tournants autour de ces expériences secrètes ainsi qu’autour de cet aléthiomètre, que Lyra ne sait pas encore bien utiliser. Pour cela, il vous faudra pouvoir vous faufiler dans les moindres recoins et espionner ou interroger les adultes vous entourant. Au lieu de vous faire choisir entre différentes réponses qui feraient changer les cours des dialogues, Sega a mis en place un système de mini-jeux qui, selon votre succès ou votre échec donnera une réponse convaincante ou non à la personne vous donnant la réplique.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]