Test Last King of Africa

Le par  |  0 commentaire(s)
last-king-of-africa-image

En 2006, sortait Paradise sur PC, une création de Benoit Sokal qui faisait suite notamment à l'Amerzone et Sybéria, deux jeux dont il avait eu la charge. Son adaptation sur DS, renommée pour l'occasion Last King of Africa, nous invite à découvrir les paysages d'une Mauranie imaginaire, à travers un point & click repensé pour la portable de Nintendo.

Perdre la mémoire, ce n'est franchement pas quelque chose que je vous conseillerai. Les gens peuvent vous faire croire n'importe quoi et vous pouvez ensuite vous retrouver dans des situations compliquées et pas très enviables, comme être au volant d'un taxi alors que vous êtes dresseur de phoque à l'origine, par exemple.

Prenez la jeune Ann Smith. A la suite d'un crash de l'avion qui la conduisait au chevet de son père, en Mauranie, elle s'est retrouvée amnésique. Fort heureusement pour elle, le prince de Madargane la recueille dans son harem, d'où elle aura pourtant tôt fait de vouloir partir, cherchant à retrouver la mémoire, libre de ses faits et gestes. A ses côtés, un léopard qui semble beaucoup tenir à elle, et qui détient peut-être la clé de ses souvenirs. Elle tentera également de percer le mystère du roi Rodon, qu'elle ne parvient pas à croire comme étant son père, cet être faisant preuve d'une ignominie sans pareille depuis l'exil de sa femme et de sa fille en Europe.

last king of africa last king of africa (1)

Voilà le point de départ de cette aventure qui vous emmènera donc visiter la contrée de Mauranie, pays imaginaire et qui n'est pas le refuge de la chanteuse Maurane, pour ceux qui se poseraient la question. Last King of Africa est le portage DS d'un jeu PC sorti il y a maintenant deux ans, et qui était réalisé sous la houlette de Benoit Sokal. Ce dessinateur et scénariste belge de bande dessinée n'en était pas à son premier coup d'essai, puisque c'est également principalement à lui que l'on doit la série Sybéria ainsi que l'Amerzone, qui eut même droit à une adaptation sur Playstation (ou PSOne, si vous préférez), ma foi assez réussie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]