Test Left 4 Dead

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test left 4 dead xbox 360 image presentation

En ces temps de sorties qui se raréfient malgré l'approche imminente des fêtes de Noël, nous opérons un petit retour sur le dernier né de Valve qui sait de quoi on parle en matière de FPS. Reprenant le moteur de Half life 2, il n'a d'autre ambition que de supplanter les autres FPS grâce à un gameplay faisant la part belle à la coopération. Et qu'elle soit à 4 ou 8, elle promettait beaucoup lorsque l'on écoutait un tant soit peu les développeurs tout excité à l'idée de nous montrer leur bébé...

C'est peut être l'horreur de la crise mondiale qui a cet effet mais le glas parait avoir sonné sur les survival en tous genres. Avant le prochain Resident Evil et après que le dernier Silent Hill eut été repoussé pour arriver pratiquement en même temps, il faut bien avouer que l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent dans le domaine des jeux qui font froid dans le dos. A bien y regarder, dans les récentes sorties, on ne voit guère que le fameux Dead Space pour occuper un espace laissé libre par la concurrence.


test left 4 dead xbox 360 image (1)     test left 4 dead xbox 360 image (2)

C'est donc le bon moment pour nous sortir un jeu à l'odeur des meilleurs films d'horreur mettant en scène des zombies par dizaine, du gore comme s'il en pleuvait et une ambiance aussi oppressante que parfois drôle. Et c'est bien sûr ce que propose, entre autres, Left 4 Dead à tous les joueurs avides de sensations fortes et de clins d'œil grossiers aux différents univers cent fois visités par les Wes Craven ou autres Zack Snyder. Comme en plus ce jeu s'avançait vers nous en présentant un mode coopératif en tête d'affiche, on avait vraiment envie de dégommer des corps décharnés par poignées entières...
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Le #373921
La question à peut être déjà été posée : pourquoi le testeur du jeux ne met il pas des screenshots qu'il a fait lui même dans les tests ?
Sur les screens de ce test ce sont encore les anciens modèles 3d des personnages.
Le #375061


Et bien faut croire que quand il ne fait pas un test sur un dizième du jeu il n'y joue pas du tout, mais bon c'est un peu comme ça avec tous ses tests regarde voir.

Tu remarqueras entre autres qu'il n'y a que deux captures réellements in-game du jeu, sur 22. Heureusement que tu précises qu'il s'agit des anciens modèles, sans quoi on se poserait des questions.
Le #375111
Tous les testeurs de GNT n'ont pas les moyens techniques de vous fournir des screenshot personnels.
Maintenant, si les screenshots sont gages d'avancée dans le jeu, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Tous les testeurs, que ce soient de GNT ou ailleurs, ont les moyens de vous montrer le jeu dans toutes ces étapes, via les screenshot diffusés par les éditeurs.

Donc Emralegna, ce genre de commentaires qui 'accuse' un testeur de ne pas faire son boulot est totalement infondé. Et si tu n'aimes pas les tests de Franck, rien ne t'oblige à les lire.


Le #375181
Bonjour.

Nathalie a très bien résumé notre pensée ici. Je peux comprendre qu'on ait besoin d'avoir des images qui reflètent du mieux possible ce que disent les écrits. Après, c'est le choix des clichés proprement dits qui est laissé au bon soin du testeur. Ca ne doit évidemment pas remettre en cause son implication sur le jeu, si on ne jouait pas aux titres qu'on teste, ça se saurait.

Et rendez-vous compte, j'ai testé un jeu Star Wars, alors que la saga ne m'attire pas pour un sou. Star Wars quoi (et le pire, c'est que j'ai aimé ça) !
Le #375411
Hello,

Malheureusement prendre des screenshots d'un jeu console n'est pas chose aisée notemment dans le cas des consoles next-gen. En effet, pour la Wii une simple carte d'acquisition TV fait l'affaire et se montre tout à fait accessible financièrement parlant, 50€ à tout casser.

Mais dans le cas des PS3 et 360, la carte d'acquisition HD est accessible à partir de 200€ et encore, il s'agit du modèle grand public. Les modèles superieurs peuvent atteindre les 4000€

Croyez nous, nous aimerions tous prendre nos propres screenshots HD, si on en avait les moyens nous l'aurions déja fait depuis longtemps. Malheureusement, nous n'avons pas tous les moyens de se procurer une telle carte.

Il serait franchement dommage d'apposer des screenshots SD pour un jeu HD, c'est pourquoi nous devons faire appel à des screenshots éditeurs qui eux sont en HD.

De ce fait, les images ne sont aucunement significatives de la progression du journaliste.
J'ai moi-même dû employer des screenshots éditeurs pour mon test de Fable 2 et pourtant j'ai fini le jeu en long et en large après plus de 75h de jeu...

Connaissant Franck, je peux attester que ce dernier prend amplement le temps d'apprécier le jeu à sa juste valeur et ne se contente d'impressions superficielles.

Comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Mais les screenshots aussi ne font pas le test...

A bon entendeur.

Alain L


Le #375491
Merci pour ces précisions.
Cependant pour ce jeu il y a pleins de screenshots de l'éditeur avec les nouveaux modèle 3D.
http://www.l4d.com/media.htm
Ce n'est pas une critique, ça m'a juste fait bizarre de voir les anciens modèles dans le test.
Pour ce qui est de faire les screenshots, le jeux existe sur pc ou il est simple de prendre des screenshots (mais c'est vraie que pour certains jeux il faut la machine de course qui va avec).
a+
Le #375591
Salut,

À vrai dire, je rejoins un peu ce problème car je ne suis pas équipé de boitier / carte d'acquisition. C'est en effet dommage, mais ça reste un achat financièrement important, comme l'a souligné Alain. Bien que de multiples screens ornent le web, le but fondamental du test réside dans ses lignes, afin que le lecteur / client potentiel sache à quoi s'en tenir avant de passer à la caisse.

Je conçois cependant que des images in-game complètent le dossier. Pour les anciens / nouveaux modèles, je comprends que ça puisse interpeller ; seulement, c'est la version X360 qui nous a été transmise et non la déclinaison PC (dommage...).

Contrairement à la remarque de thebmxeur, les propos d' « Em"rale"gna » sont clairement spéculateurs et particulièrement injustes pour le testeur.

Néanmoins, je souhaite une bonne journée à tout le monde (et je continue d'allumer mon cierge chaque soir pour que Valve nous adapte le jeu sur PS3... même buggué / mal optimisé, je prends !)
Le #376021
Alors mon cher Emralegna,
je reprend la plume pour te poser une question simple: pourquoi affirmes que"il ne fait pas un test sur un dizième du jeu "?
En même temps, tu peux me dire ce que tu aurais voulu voir figurer dans le test et puis tant qu'on y est puisque tu parais intéressé à la question, répondre à une des miennes: c'est quoi un test de jeu pour toi?

Par ailleurs, pour répondre à la question collégiale qui a déjà bien été évoquée,les screenshots, effectivement, c'est uniquement une question de matériel. Après se pose la question de savoir où l'on peut prendre les screens (sites officiels, autres site et donc question de déontologie, etc etc).


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Anonyme
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