Test The Legend of Kage 2

Le par  |  0 commentaire(s)
the-legend-of-kage-2-image

Après avoir fait le bonheur des joueurs lors de sa sortie dans les salles d'arcade fumeuses de 1985, et vidé le portefeuille de leurs parents dans le même temps, The Legend of Kage, ancienne gloire de Taito, racheté depuis par Square Enix, revient pour faire son come-back sur DS. Une suite qui profitera de son passage sur les deux écrans de la portable pour nous donner le choix entre deux personnages jouables. Si on poursuit dans cet ordre d'idée, aura-t-on deux fois plus de fun une fois le jeu mis en marche ?

Il y a treize ans, apparaissait The Legend of Kage en arcade, soft développé par Taito et qui nous faisait contrôler un ninja du nom de Kage, parti délivrer sa Princesse Kiri dans le but de lui faire changer de nom. Car s'étant mis en tête de se mettre en couple avec la princesse, il ne pouvait décemment accepter que sa descendance porte le nom d'un fromage fondu. Vous l'aurez compris, je n'ai fait qu'étoffer la trame principale du jeu, somme toute assez basique. Pour résumer, dans le précédent épisode, le ninja Kage commençait sa quête dans une forêt où se dissimulaient des moines maléfiques qui ne lui voulaient que du mal. Après s'en être débarrassé, il décèdera bêtement au second niveau, victime d'un coup donné par un ennemi caché dans l'eau. Enfin, il s'agit du descriptif de ma partie. Honte à moi.

the legend of kage 2 the legend of kage 2 (1)

Car bon, il faut dire qu'en ce temps, les jeux d'action n'étaient pour ainsi dire pas tolérants du tout. Une touchette, et une précieuse vie s'envolait (Contra, je pense à toi). La difficulté du premier Legend of Kage provenait en partie de cette marge d'erreur trop peu importante à mon goût, mais également de sa pléthore d'ennemis dont certains ne dévoilaient leur présence au dernier moment, celui où vous étiez déjà touché par leurs shurikens. Autant dire qu'il fallait avoir des réflexes d'acier pour avancer dans ce jeu où le héros faisait des bonds gigantesques. Et dire que je me disais que cela me permettrait d'en finir avec les niveaux plus vite et plus facilement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]