Test The Legend of Legacy

Le par  |  1 commentaire(s)
The Legend of Legacy - pochette

Les amateurs de RPG peuvent désormais se jeter sur un nouveau titre, The Legend of Legacy. Développé par le studio japonais Furyu, le titre peut faire penser à un jeu de rôle dans la même veine qu'un Final Fantasy ou un Dragon Quest, mais le résultat est finalement tout autre, puisqu'il s'agit avant tout d'un soft misant sur son gameplay plutôt qu'un scénario travaillé. Le titre présente-t-il suffisamment d'arguments pour mériter sa place de RPG de qualité sur Nintendo 3DS ? Nous y répondons dans notre test complet.

Attendu de pied ferme par les amateurs de RPG japonais, The Legend of Legacy s'affiche comme le nouveau titre du studio Furyu. Ce dernier a déjà fait ses preuves sur quelques softs nichés tels que Unchained Blades et d'autres titres quant à eux sortis uniquement sur l'archipel nippon. Pour le coup, il s'agit donc du premier titre de la société à débarquer en Europe. Qui plus est, il est question d'un RPG classique dans ton approche, mais mixant des éléments de dungeon RPG. En effet, si le premier aperçu peut laisser penser à une histoire de longue haleine, il est important de spécifier qu'il s'agit avant tout d'un soft focalisé sur son gameplay. De ce fait, les joueurs qui préfèrent les combats aux phases de dialogue devraient être plus que ravis.

Au niveau du pitch scénaristique, The Legend of Legacy nous parachute sur l'île d'Avalon, lieu fraîchement découvert par les hommes et attirant des aventuriers de tous horizons. En début de partie, il sera demandé de sélectionner un héros parmi les sept disponibles, avant de nous lancer sans plus attendre dans la conquête de nouveaux territoires. Quel que soit le protagoniste principal choisi, il est important de préciser que le scénario – aussi réduit soit-il – ne différera pas réellement. La seule contrainte sera de conserver ce personnage tout au long de l'aventure. Il conviendra donc de bien le choisir, selon ses capacités propres. Vous débuterez aux abords de la ville d'Initium, laquelle servira de « hub » dans lequel nous reviendrons de façon régulière pour s'approvisionner et sauvegarder notre partie. Cette petite bourgade ne comprend que très peu de PNJ ( personnage non joueur ) et, indubitablement, bien peu d'interactions découlant sur un étoffement de l'histoire. Aussi, les amateurs de dialogues risquent d'être particulièrement déçus.

The Legend of Legacy - 11 The Legend of Legacy - 1

En complément du protagoniste principal, deux compères nous accompagneront dans cette aventure : leur sélection dépend du premier personnage préalablement sélectionné, mais il sera rapidement possible d'en changer en recrutant d'autres aventuriers qui apparaîtront aléatoirement à Initium. Dès les premiers instants de jeu, le roi de la ville nous demandera d'explorer les différents lieux d'Avalon, de sorte à cartographier les différentes zones. Le sentiment d'exploration en terrain vierge est ainsi présent dès le début de l'aventure et restera au coeur du gameplay jusqu'à la toute fin du jeu. L'intérêt de cartographier les différents lieux permettra de récupérer de l'argent. Pour cela, il conviendra de vendre nos cartes préalablement complétées auprès de l'unique marchand de la ville. S'il est possible de vendre des cartes partiellement explorées, il est vivement conseillé de demeurer patient, de sorte à finir l'ensemble des zones d'un niveau et ce, dans l'optique de décrocher un meilleur paiement. Étant donné que c'est la principale source de revenu du jeu, le choix de patienter sera plus sage.

La monnaie sonnante et trébuchante acquise permettra d'acquérir de nouvelles cartes de lieux à explorer, mais aussi des équipements plus puissants. Comme il est très rare de trouver des armes et armures dans les zones de jeu ou lors de combats, il sera nécessaire de passer une nouvelle fois par le marchand pour se mettre à jour. Toutefois, il existe un autre moyen qui permet de glaner de puissants équipements : la location de bateaux. Ces derniers effectueront des recherches de butins aux abords d'Avalon et la récolte finale se révèle totalement aléatoire, tant et si bien qu'il est possible de récupérer de puissants équipements en seulement quelques minutes de jeu. En conséquence, cette dimension « random » occasionne une difficulté elle aussi aléatoire : il suffit de ne pas posséder de puissantes armes et pièces d'armure pour suer sang et eau face à certains adversaires, tandis qu'avec un peu de chance lors des excursions de navires permettrront de nous balader sans difficulté dans l'ensemble des zones de jeu. Cette notion d'aléatoire se retrouve malheureusement dans un autre axe de gameplay, à savoir les combats.

The Legend of Legacy - 3 The Legend of Legacy - 7

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]