Test La Légende de Beowulf

Le par  |  6 commentaire(s)
test la legende de beowulf psp image presentation

Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ce test parait. Que s'est-il passé pour que ce soft d'Ubisoft a priori prometteur soit rejeté plusieurs mois après sa sortie ? Une bien étrange question à laquelle nous répondons immédiatement dans ce test.

La Légende de Beowulf est un jeu qui a une histoire. Non, nous n'allons pas commencer ici par vous raconter la trame de ce jeu mais bien vous expliquer l'histoire de Beowulf chez GNT. En effet, nous avions initialement prévu de faire le test de ce jeu sur PC. Les gens d'Ubisoft nous l'avaient d'ailleurs envoyé, ce qui n'est pas toujours le cas avec tous les éditeurs, dans des délais permettant de vous faire paraître un test en même temps que la sortie du jeu. Alléché par le tapage autour du film et promettant un jeu qui pouvait s'appuyer sur une trame scénaristique validée par Robert Zemeckis himself on l'attendait donc fermement.


test la legende de beowulf psp image (1)     test la legende de beowulf psp image  (2)

Hélas, trois fois  hélas, à peine avions-nous installé le jeu reçu dans sa version PC que nous constations l'impossible. Une fois lancé, il peinait à tourner correctement sur une bécane dotée tout de même d'une 8800 GTX, d'un dual core milieu de gamme et de 2 Go de Ram. En fait la config n'avait rien à voir et il revenait au jeu lui même se s'attirer nos foudres. A peine fini, sorti trop tôt, il bugait à mort que ce soit sous XP ou Vista, malgré les patches. Bref, faire un test relevait de la torture tout en étant dans l'incapacité d'en voir suffisamment pour s’en faire une vraie idée.


test la legende de beowulf psp image  (3)     test la legende de beowulf psp image  (4)

Et puis un jour de décembre, un copain qui passait par là me dit "ça te branche Beowulf sur PSP ? Je l'ai pris pour mon frère mais il en veut pas...". Ni une ni deux on se dit qu'on va enfin pouvoir goûter aux joies de ce jeu même si on gardait en tête nos mésaventures du mois de novembre. C'est donc ce que nous nous sommes empressés de faire pour vous faire paraître un test. Décidément, chez GNT on est vraiment prêts à tout pour vous faire partager nos galères. C'est comme ça, on ne peut pas s'empêcher de partager...

test la legende de beowulf psp image  (5)     test la legende de beowulf psp image  (6)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194288
C'est moi ou vous cirez les pompes d'ubisoft pour qu'ils continuent de vous envoyer des jeux ???
Le #194318
Réponse : c'est bien toi, je confirme

t'as d'autres questions intelligentes en stock ? je me ferai une joie de te répondre au moins aussi intelligemment

Si on suit ton raisonnement, il faudrait qu'on cire les pompes de nos visiteurs aussi, comme ça on peut être sûr qu'ils reviendront sur le site régulièrement

a+
Le #194321
c'est vrai que mettre 3 sur 10 à un jeu c'est tout à fait aller dans le sens d'un cirage de pompe, ou dire que le jeu est un navet, ça aussi ça doit les flatter chez Ubi...

Lombryck tu as lu le test pour de vrai ? parce que là...
Le #194352
Mon cher Lombryck, en parlant de pompes je pense que tu es completement à coté des tiennes.
Si tu avais pris le soin de tenter de saisir ce qui figure dans ce test, tu aurais compris que ce que j'ai tenté de dire était:
1/ ce jeu est franchement pas terrible
2/ Ubi nous a habitué à tellement mieux que c'est surprenant
3/ j'imagine une raison à une telle différence par rapport à certaines sorties (Assassin's creed, GRAW 2, etc...) qui est l'obligation de sortir le jeu en meme temps que le film et sur plusieurs supports en meme temps
4/ je me dis que la multiplication des sorties foireuses en matière d'adaptation de film (harry potter, shrek ou les 4 fantastiques juste pour cette année) ne peut etre un hasard et j'en tire donc une simili hypothèse.

Ceci ne signifie pas que nous soyons dans le monde des bisounours ou tout le monde il est beau mais peut constituer une explication (qui est la mienne je te l'accorde) à ce phénomène récurrent.

Maintenant j'aurais préféré que tu portes un jugement sur le jeu ou même sur le test en affirmant que nous avions été trop gentils ou durs dans notre jugement ou une chose de ce genre. Ceci aurait pu constituer une critique constructive sur mon travail. Mais que tu juge mon honneteté et notre éthique est totalement hors sujet.

Si je respecte la même logique, je peux te dire la chose suivante:
ton commentaire confine au stupide (à rapprocher du jeu qui est médiocre) mais je me dis que tu as une excuse (à rapprocher des hypothèses que j'ai formulées sur les raisons de cet echec d'ubi) car tu as du oublier ton cerveau avant d'écrire.
Maintenant je te pose la question suivante: as tu l'impression que je te cire les pompes?
Le #194376
Houla, je m'explique... Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai lu le test en diagonale. Tu dis qu'il est minable et je te crois.

Maintenant, je te cite :

"Les gens d'Ubisoft nous l'avaient d'ailleurs envoyé, ce qui n'est pas toujours le cas avec tous les éditeurs"

"Par contre pour le gameplay on était en droit d'attendre bien mieux des gens d'Ubisoft habituellement pas manchots dans ce domaine."

"Mauvaise utilisation du savoir faire d'Ubisoft"

"Et ayez une petite pensée pour nos amis d'Ubi probablement atterrés de devoir sortir le fruit d'un travail pas terminé"

"On se demande vraiment quelle idée on eu les gens d'Ubisoft, par ailleurs performants, pour nous sortir un tel navet"

Je suis désolais les gars mais ça fait quand même un paquet de phrases plutot très sympa envers Ubisoft ; surtout pour un jeu plus que mauvais.

Au fond, je suis d'accord avec les critiques que tu émets avant la fin de ton test, j'aurais surtout apprécié un ton plus incisif. Je pense qu'Ubisoft sort assez de bons jeux pour pouvoir trancher dans le lard quand ils sont mauvais.

Quand j'ai dit que tu cirais les pompes, c'était volontairement provocateur mais d'un autre côté c'est vraiment l'impression que j'ai eu en te lisant la première fois. Après, je me doute bien que ce n’est pas le cas et je pense qu’un petit smiley adéquat à la fin de ma phrase aurait suffis à ce que tu ne partes pas au quart de tour comme tu l’as fait. Méa Culpa.

Donc voilà, en résumé, j’ai eu l’impression de lire un test tout à fait honnête (dans l’esprit) mais toutes ces petites phrases gentilles m’ont sautées aux yeux.
Le #194398
Et bien cette fois je saisis mieux ta pensée...
Et je te confirme qu'il ne s'agissait pas de complaisance mais simplement d'un étonnement au vu des habituelles productions de la maison ubi. Après c'est tellement facile de tirer sur l'ambulance que j'ai aussi tenté de comprendre pourquoi ce jeu était si pauvre...Et j'aurais jamais cru qu'on pouvait me trouver sympa dans ce test tellement j'ai pu dire le mal que je pensais de beowulf quelque soit son support.
En tous les cas j'espere que j'aurais l'occas de te relire sur nos forums...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]